⚫️ Équipe A
DĂ©faite 3-1 face Ă l’Uscban football pour la 7ème journĂ©e de championnat.
Buteur : Jeroen.
Pour le compte de cette 7éme journée, le plus long déplacement de la saison sur le terrain de Combrée.
Une grosse entame…
Effectivement, les premières grosses occasions seront en notre faveur. 1Ă©re minute, Suite Ă un bon mouvement collectif, Seb va dĂ©livrer un très bon ballon pour Corentin, ce dernier croisera idĂ©alement sa frappe mais le gardien sera Ă la parade. Dans la continuitĂ© de cette action, nous allons empĂŞcher la relance de notre adversaire, Seb en possession du ballon Ă 20 mètres enverra une frappe sèche qui viendra finir sa course sur le poteau. Quel dommage de pas ouvrir le score sur cette entame. 12Ă©me minutes, suite Ă un centre fort Ă ras de terre de Max, Seb très disponible sur cette entame sera Ă la rĂ©ception de ce centre et verra sa frappe repousser par le gardien d’une manière peu acadĂ©mique.
Les locaux gagne peu à peu du terrain et nous serons régulièrement déséquilibré face à une équipe rapide dans les transitions offensives et venant systématiquement nous presser. La première frappe concédé interviendra à la 15éme minute, Tom sera vigilant pour capter ce ballon.
17Éme minute, sur un ballon perdu dans nos 25 mètres, Combrée ne se fera pas prier pour ouvrir le score. 1/0.
Après cette ouverture du score, nous serons en difficultĂ© pendant 15 minutes, l’adversaire jouant avec beaucoup d’envie et de dĂ©termination. Nous allons nous rĂ©organiser et allons rĂ©ussir Ă apporter le danger sur la dĂ©fense adversaire. Suite Ă une action dĂ©veloppĂ©e couloir droit nous allons obtenir un corner, ce dernier, magnifiquement tirĂ© par Nico, sera rĂ©ceptionnĂ© par Jeroen qui Ă©galisera. 1/1, 34Ă©me. Les 10 dernières minutes de cette première pĂ©riode seront Ă notre avantage , sans toutefois apporter le danger sur le but adverse. 1/1 Ă la pause oĂą chacune des Ă©quipes aura eu des temps forts.
La seconde pĂ©riode sera plus difficile et notre adversaire sera très prĂ©sent dans les duels et plus tranchant offensivement. Notre dĂ©fense sera solide, Ă l’image de Valentin très inspirĂ©, mais nous allons ĂŞtre dĂ©faillant sur un plan technique. Il est difficile de conserver le ballon dans ce type de match et l’intensitĂ© de celui-ci ne permet pas de dĂ©velopper les choses que nous souhaitons mettre en place. NĂ©anmoins nous aurons des possibilitĂ©s pour reprendre l’avantage, Benjamin, après avoir Ă©liminĂ© deux adversaires verra sa frappe passer au dessus des cages, Luc sera aussi Ă deux doigts de pousser le ballon aux fonds des filets sur un corner.
Comme les spectateurs le disent, « le premier qui va marquĂ© gagnera le match ». Bien vu, Ă la 12 minutes du terme du match , CombrĂ©e va prendre l’avantage après une action dans notre couloir droit oĂą nous allons manquer de maĂ®trise dĂ©fensivement sur cette situation. 2/1 (78Ă©me).
81Ă©me, sur un ballon se dirigeant vers Max Ă 10 mètres du but adverse, et avant mĂŞme qu’il le touche, ce dernier sera « balancĂ© » au sol. Pas de coup de sifflet, pas de VAR et surtout pas d’arbitre officiel… Et comme souvent dans ces cas lĂ et sur un ballon de contre, les locaux vont inscrire un 3Ă©me but Ă la 82Ă©me minutes.
Nous aurons bien une grosse occasion pour rĂ©duire le score Ă la 86Ă©me minutes, mais Max sous la pression d’un dĂ©fenseur ne parviendra Ă faire la diffĂ©rence face au portier.
DĂ©faite 3/1.
Au vu de la physionomie de cette seconde pĂ©riode, notre adversaire Ă Ă©tĂ© supĂ©rieur dans diffĂ©rents domaines et la dĂ©faite n’est pas illogique. Nous pourrons Ă©videment regretter les nombreuses occasions non converties en première pĂ©riode qui aurait donnĂ© une autre tournure Ă cette rencontre et le manque d’efficacitĂ© dans les zones de vĂ©ritĂ©s.
Il faut vite rebondir et nul doute que les gars aurons Ă cĹ“ur de le faire dans deux semaines Ă domicile. MalgrĂ© ce revers il faut fĂ©liciter l’ensemble des joueurs, il y avait beaucoup de changements dans le groupe ce week-end et chacun Ă travaillĂ© pour le collectif.
MickaĂ«l Mignot – Coach
🟡 Équipe B
Victoire 5-1 face à CBAF Croix Blanche Angers Football 3 pour la 7ème journée de championnat.
Buteurs : Lolo x3 et Mattéo x2.
Après l’amère frustration de MAFCA dimanche dernier, l’Ă©quipe dirigeante aspirait essentiellement Ă ce que les joueurs reprennent du plaisir lors de cette 7ème journĂ©e. Avec une Ă©quipe remaniĂ©e et la venue de La Croix Blanche dauphin du groupe au coup d’envoi, la tâche ne s’annonçait pas des plus aisĂ©e. Pour autant et en s’appuyant sur les mots clĂ©s « Positiver- Plaisir – SolidaritĂ©- Duel et 2ème Ballon » mais aussi « Confiance – QualitĂ© individuelle – Collectif – Respect », les rĂ©servistes morannais allaient livrer une prestation homogène appliquĂ©e et victorieuse et ce, objectivement, tout Ă fait logiquement.
C’est dans un 4-2-3-1 prudent, rĂ©aliste et ayant vocation Ă la possession du ballon que les « jaune et noir » dĂ©butaient la rencontre. Après 3 minutes de jeu suffisantes pour voir que le classement de l’adversaire n’Ă©tait pas usurpĂ©, les morannais rentraient petit Ă petit dans la rencontre et s’offraient quelques opportunitĂ©s par Alexis, Laurent, ThĂ©o ou encore Antoine. Ce dernier bien inspirĂ©, prenait le dessus sur le dernier dĂ©fenseur qui commettait la faute indiscutable aux abords de la surface et engendrant son exclusion rĂ©glementaire Ă la 14ème. Les morannais en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique, dominateurs et sĂ»rs de leur force, allaient faire preuve d’intelligence en sachant ne pas changer de cap et donc privilĂ©gier la conservation de la balle. Tactique payante Ă la 37ème lorsque MattĂ©o, rentrĂ© quelques minutes plus tĂ´t, et bien lancĂ© par Ryan, venait ouvrir le score (1-0). Les morannais semblaient penser que le plus dur Ă©tait fait puisqu’ils laissèrent alors l’adversaire se procurer de sĂ©rieuses opportunitĂ©s et particulièrement celle Ă la 44ème sur laquelle Émeric devait se montrer dĂ©terminant devant le grand attaquant angevin. 1-0 Ă la pause mais… mĂŞme Ă 11 contre 10, rien d’acquis face Ă un adversaire de qualitĂ©.
Il fallait donc repartir sur les mĂŞmes bases et avec les mĂŞmes intentions pour le second acte. Pourtant, ce sont les angevins qui durant 5 grosses minutes mettaient la pression sur notre dĂ©fense et notre portier qui devait restĂ© vigilant ! Ă€ la 55ème, sur une accĂ©lĂ©ration- et une hĂ©sitation de l’assistant angevin??-, MattĂ©o centrait sur Lolo qui seul face au but venait doubler la marque (2-0). S’en suivirent 10 minutes nettement Ă notre avantage, durant lesquelles avec plus de luciditĂ© (moins d’individualisme parfois?…), nous aurions pu aggraver nettement la marque ! Cela interviendra Ă la 66ème sur une frappe croisĂ©e de MattĂ©o (3-0). L’affaire semblait pliĂ©e mais soit par manque de vigilance de notre part… soit par orgueil des angevins, ceux-ci après ĂŞtre revenus Ă la marque Ă la 72ème (3-1) se montrèrent rĂ©ellement dangereux et parvinrent Ă faire naĂ®tre le doute notamment en se prĂ©sentant 2 fois en tĂŞte Ă tĂŞte avec Émeric qui stoppa les tentatives. Tony se chargeait de montrer la voie pour reprendre le fil sur cette fin de rencontre qui tout compte fait s’Ă©claircissait par l’intermĂ©diaire de Lolo qui scorait Ă 2 reprises permettant ainsi au morannais d’assurer leur victoire sur le score de 5 buts Ă 1!
Victoire pas si simple que cela mais logique ! Objectifs atteints: plaisir, solidaritĂ© et victoire par le jeu. Bravo Ă l’Ă©quipe pour le respect de l’arbitrage, de l’adversaire, des consignes et du collectif !