⚫️ Équipe A
Match nul 1-1 face Ă l’USJA Saint Martin AvirĂ© Louvaines pour la 8ème journĂ©e de championnat.
Buteur : Jeroen.
8ème journĂ©e de championnat avec la rĂ©ception de Saint Martin d’AvirĂ©.
2 points de perdus.. Après un match (presque) maîtrisé nous allons malheureusement regretter nos nombreuses occasions non concrétisées.
Les premières minutes de cette rencontre sont Ă©quilibrĂ©es et sans vĂ©ritable situations de part et d’autres. Peu Ă peu le bloc Ă©quipe des visiteurs recule et ces derniers dĂ©cident de procĂ©der par contre avec des joueurs offensifs relativement rapides. Et sur une perte de balle Ă©vitable Ă 80 mètres de notre but et suite Ă deux passes vers l’avant, nous serons Ă la faute dans nos 30 derniers mètres… sur le coup franc jouĂ© rapidement, nous allons manquer de vigilance ce qui permettra Ă notre adversaire d’ouvrir le score Ă la 24ème minutes. Quel dommage de faire autant d’erreurs en l’espace de quelques secondes.
Nous allons remettre le pied sur le ballon sur la fin de première pĂ©riode sans s’offrir de rĂ©elles opportunitĂ©s de revenir Ă la marque, manquant d’inspiration et de tranchant offensivement. Score de 0/1 Ă la pause.
La seconde pĂ©riode dans son ensemble sera Ă notre avantage, passant la majoritĂ© de celle-ci dans le camp adverse, sans jamais que Tom ne soit inquiĂ©tĂ© grâce Ă une dĂ©fense intraitable Ă l’image d’un Pierrot très efficace.
Dans le premier quart d’heure nous aurons de multiples occasions d’Ă©galiser, malheureusement nous allons manquer d’efficacitĂ© dans les uns contre uns face au gardien.
62ème, suite Ă un coup franc obtenu Ă 20 mètres du but, Jeroen va Ă©galiser suite Ă une frappe au sol qui passera sous le mur. Restant 30 minutes, en proposant de la variĂ©tĂ© dans notre jeu, nous aurons de nouvelles opportunitĂ©s pour marquer, sur des centres, des frappes lointaines, mais l’efficacitĂ© nous fera dĂ©faut. 1/1 score final.
Il y avait Ă©videmment de la dĂ©ception au terme de ce match au vu de la physionomie et de la nette domination de celui-ci. Nous avons ensemble relever les points Ă amĂ©liorer pour renouer avec la victoire après les deux matchs nuls consĂ©cutifs et nul doute que les gars auront Ă cĹ“ur de faire le nĂ©cessaire dimanche prochain sur le terrain des Ponts de CĂ© pour bien finir l’annĂ©e 2022 !
MickaĂ«l Mignot – Coach
🟡 Équipe B
Match nul 1-1 face au SC Fougeré Vaulandry pour la 8ème journée de championnat.
Buteur : CSC.
FougerĂ© – ESMB : 1-1
Ce dimanche voyait le dĂ©placement de la rĂ©serve morannaise chez le leader FougerĂ© et si la tâche ne s’annonçait pas simple, elle n’en demeurait pas pour autant impossible. En tout cas, la consigne de l’Ă©quipe dirigeante Ă©tait claire: rĂ©duire avec la victoire cet Ă©cart de 7 points avec l’adversaire du jour!
Bien sûr, il était acquis que rien ne serait aisé, mais à la vue des derniers matches et de la qualité de jeu affichée et du respect du plan de jeu lors de ceux-ci, nous pouvions nous montrer confiants.
Malheureusement, nous avons Ă©tĂ© transparents, mĂ©diocres techniquement et incapables d’assurer une passe, de jouer court et en mouvement lors de la 1ère pĂ©riode. RĂ©sultat: sans ĂŞtre rĂ©ellement flamboyant et sur une de ses rares occasions (certes après que le ballon soit sorti en touche mais non vue de l’assistant…), les locaux ouvraient la marque Ă la 22ème (1-0). La pause permit -peut-ĂŞtre ?- de recadrer un peu les objectifs, notamment dans la volontĂ© de gagner les duels et de jouer en mouvement. L’Ă©quipe rĂ©agissait d’entrĂ©e et ainsi prenait le pas sur un adversaire nerveux qui abusait de longs ballons. Sur un centre consĂ©cutif Ă un dĂ©bordement de ThĂ©o, le ballon touchĂ© par Camille Ă©tait dĂ©tournĂ© par un dĂ©fenseur dans son but Ă la 62ème (1-1). Si globalement les morannais auraient pu espĂ©rer mieux sur ce 2ème acte, la suite fĂ»t entachĂ©e de fautes de part et d’autre, de discussions arbitrales et d’approximations ! Certes, Ă la 91ème Baptiste aura une grosse occasion pour nous permettre d’empocher les 3 points mais il ne faudrait pas oublier le double arrĂŞt dĂ©terminant du portier morannais Ă la 98ème!
En conclusion, nous nourrissions de rĂ©elles ambitions de victoire qui Ă©taient sĂ»rement accessibles mais, après recul, pouvions-nous rĂ©ellement faire mieux que le partage des points? En dĂ©butant le match Ă la 46ème, je crois bien que non ce dimanche! Le championnat n’est pas fini, loin de lĂ , mais il faudra s’attacher Ă repartir sur de bonnes bases dimanche prochain dès la 1ère minute.