⚫️ Équipe A
DĂ©faite 1-0 face Ă l’Association Sportive Saint-Hilaire Vihiers Saint-Paul 2 pour les 16ème de finale de Challenge de l’Anjou.
Suite du challenge de l’Anjou avec un dĂ©placement Ă St Hilaire Vihiers dans le cadre des 16ème de finale.
Ce dĂ©placement s’annonce difficile face Ă un club habituĂ© aux bons rĂ©sultats dans ce type de compĂ©tition.
Ce match fĂ»t intense, indĂ©cis, rugueux… Un vrai match de coupe !
Ă€ peine le coup d’envoi donnĂ©, Jeroen rĂ©cupère un ballon Ă 40m du but adverse dans les pieds d’un dĂ©fenseur central, malheureusement, il sera repris de manière irrĂ©gulière par ce mĂŞme dĂ©fenseur (il ne sera pas sanctionnĂ© !).
La première demi-heure est Ă l’avantage des locaux, fort heureusement notre arrière garde sera dĂ©cisive Ă de multiples reprises pour Ă©carter le danger.
En fin de première pĂ©riode les dĂ©bats s’Ă©quilibre, grâce Ă un bloc plus compact, nous allons rĂ©cupĂ©rer le ballon plus rapidement et plus haut, nĂ©anmoins il manquera de qualitĂ© technique pour faire la diffĂ©rence dans les 30 derniers mètres.
Après un beau travail de Corentin, ce dernier sera tout près d’ouvrir le score Ă la 43eme, malheureusement le ballon finira Ă quelques centimètres du poteau. 0/0 Ă la pause.
Le dĂ©but de seconde pĂ©riode est Ă notre avantage, dĂ©terminĂ© Ă prendre les commandes du match, mais sans rĂ©ellement s’offrir d’occasions. La faute Ă une Ă©quipe efficace, elle aussi, dĂ©fensivement et bien en place.
Peu à peu, nous allons perdre patience et concéder quelques coups de pieds arrêtés largement évitables, mais qui permet à notre adversaire de venir apporter le danger.
78ème, suite à un corner concédé (lui aussi évitable), les locaux vont ouvrir la marque sur un ballon traînant au second poteau (bien suivi par le défenseur déjà mentionné quelques lignes auparavant ! ).
1/0.
Il reste peu de temps pour rĂ©agir, il y aura bien ce coup-franc de Pierrot qui sera stoppĂ© de manière peu acadĂ©mique par le portier local Ă la 81eme, mis Ă part cela, nous aurons peu d’opportunitĂ© pour Ă©galiser. DĂ©faite 1/0.
L’Ă©limination est logique, notre adversaire aura eu les meilleures situations pour remporter ce match.
Nous avons des regrets, car sur ce que nous avons proposĂ© aujourd’hui, il n’y pas eu grand-chose de bon dans le jeu. Nous pourrons retenir la combativitĂ© et l’envie, mais nous avons manquĂ© d’idĂ©es pour dĂ©sĂ©quilibrer ce genre d’Ă©quipe.
Place maintenant au championnat, avec un rendez-vous Ă Morannes ce dimanche face Ă Angrie pour reprendre notre marche avant.
MickaĂ«l Mignot – Coach
🟡 Équipe B
DĂ©faite 1-0 face Ă l’ASI MĂ»rs-ErignĂ© Football 3 pour les 16ème de finale de Coupe des RĂ©serves.
ESMB – MĂ»rs-ÉrignĂ© : 0-1
La coupe des rĂ©serves est donc terminĂ©e pour les morannais. DĂ©ception bien Ă©videmment, car la tactique et le projet de jeu mis en place semblaient adaptĂ©s Ă la situation : une Ă©quipe morannaise manquant quelque peu de force offensive face Ă un adversaire qui nous avait dominĂ© l’an passĂ© et qui se prĂ©sentait invaincu cette saison avec 44 buts marquĂ©s en 9 rencontres ! Perdre 1-0, c’est assurĂ©ment le score le plus difficile Ă accepter, pour autant nous ne mĂ©ritions pas de dĂ©faite plus sĂ©vère, car somme toute les visiteurs, le plus souvent maĂ®tres du jeu, ne se procurèrent que très peu de rĂ©elles occasions. La mi-temps Ă©tait sifflĂ©e sur la marque logique de 0-0. Les visiteurs visiblement « contrariĂ©s » attaquaient le second acte avec la volontĂ© de nous presser, mais sans plus de rĂ©sultat. Vers la 75ème, l’opportunitĂ© d’ouvrir le score nous Ă©tait offerte, malheureusement le gardien adverse rĂ©alisait l’arrĂŞt dĂ©cisif. Quelques minutes plus tard, suite Ă une perte de balle et un replacement approximatif, l’adversaire trouvait la faille et ouvrait la marque (0-1, 81ème). La fin de match hachĂ©e aurait pu nous voir revenir au score Ă la toute dernière minute, mais la frappe croisĂ©e de Pierre frĂ´lait le poteau. Pour ma part, il me semble qu’il nous a manquĂ© davantage un « p’tit quelqu’un » plutĂ´t qu’un « p’tit quelque chose »…
En tout cas, un vrai merci aux 14 présents pour avoir respecté le plan de jeu et les consignes ; et pour avoir livré un bon match de coupe.
Il faut Ă©galement mentionner le bon Ă©tat d’esprit gĂ©nĂ©ral tout au long de cette rencontre : sur le terrain, sur le bord et aussi souligner la convivialitĂ© après la rencontre entre l’ensemble des protagonistes.
Le championnat reprend ses droits dimanche ; il nous faudra nous présenter dans les mêmes dispositions mentales et faire montre de la même envie.