⚫️ Équipe A
Victoire 3-1 face Ă St BarthĂ©lĂ©my d’Anjou pour la 16ème journĂ©e de championnat.
Buteurs : Jeroen x2 et Flavien.
16ème journée de championnat avec un déplacement sur le synthétique du leader du championnat.
Les 10 premières minutes sont relativement Ă©quilibrĂ©es, les Ă©quipes s’observent sur le dĂ©but de rencontre sans apporter de danger.
Peu à peu les locaux vont être dangereux sur quelques contres, mais surtout sur quelques prises de risques de notre part, qui auraient pu nous coûter cher, si les attaquants adverses avaient été plus adroits face au but.
Nous n’allons pas produire grand-chose sur cette première pĂ©riode et nous pouvons nous estimer heureux de rentrer aux vestiaires sur ce score de paritĂ©. Certes les gars seront GÉNÉREUX, VALEUREUX, mais nous devons faire plus pour espĂ©rer obtenir un rĂ©sultat… le groupe en est bien conscient et va rapidement rectifier le tir.
Après quelques ajustements à la pause, les effets vont être immédiats.
Sur une de nos premières incursions dans la surface de réparation adverse, nous allons obtenir un corner. Sur cette phase de jeu, Jeroen sera « balancé » au sol et le penalty nous sera accordé… ce dernier ne se fera pas prier pour ouvrir le score à la 51éme minutes. 0/1.
Ce but libère l’Ă©quipe, notre bloc Ă©quipe gagne du terrain, se montre plus efficace dans l’utilisation du ballon et nous permet d’avoir davantage de situations pour mettre en danger la dĂ©fense de Saint Barth.
NĂ©anmoins, cet avantage ne tient qu’Ă un fil et il faudra un gros travail de notre COLLECTIF pour conserver celui-ci. Les minutes sont longues et les attaques des locaux sont de plus en plus nombreuses, qu’il serait bon de faire le break…
75Ă©me minutes, après un très bon travail de Pierre, il va trouver Flavien dans l’espace. Flav’ va devancer la sortie du gardien et pousser le ballon au fond des filets. 0/2.
Il reste 15 minutes et nous pensons que le plus dur est fait, mais cette fin de match sera pénible et indécise.
D’abord le gardien adverse va sortir deux Ă©normes parades sur des belles frappes de Romain et Jeroen, permettant Ă son Ă©quipe de rester encore dans le match. Ă€ la 82Ă©me minutes, nous allons nous retrouver en infĂ©rioritĂ© numĂ©rique et avec la fatigue, il va falloir s’accrocher pour conserver cette avance, sachant très bien que si notre adversaire venait Ă rĂ©duire le score, la pression serait difficile Ă supporter.
L’arbitre annonce (logiquement) 6 minutes de temps additionnel, nous tenons le bon bout, mais Ă la 92Ă©me minutes, suite Ă un cafouillage dans la surface, St BarthĂ©lĂ©my va rĂ©duire le score.
Nous retenons notre souffle, restons CALME et DÉTERMINÉ à conserver ce résultat.
Mieux encore, à la 95éme minutes, Jeroen va de nouveau faire trembler les filets. Suite à un dégagement de notre défense, il va devancer le portier local et libérer tout un groupe.
VICTOIRE 1/3.
Il faut fĂ©liciter l’ENSEMBLE des garçons prĂ©sents lors de cette rencontre, pour leur GÉNÉROSITÉ, pour avoir su s’adapter aux changements effectuĂ©s Ă la pause et pour avoir conservĂ© sang-froid, calme, luciditĂ© tout au long de la seconde pĂ©riode pour faire tomber le leader invaincu Ă domicile jusqu’Ă ce dimanche
Rendez-vous dans deux semaines Ă la maison pour la suite du championnat.
Petit clin d’Ĺ“il aux nombreux supporters et supportrices venus encourager l’Ă©quipe, merci Ă vous !