⚫️ Équipe A
DĂ©faite 1-1 (TAB 3-0) face Ă l’ESHA SegrĂ© 2 pour le Challenge de l’Anjou.
Buteur : Max F
Le dĂ©but de la rencontre, sans vĂ©ritablement ĂŞtre dangereux, est Ă l’avantage des locaux, plus mobile et plus entreprenant dans le jeu.
Néanmoins ce sont les Morannais qui vont se créer la première occasion. Sur une transition rapide, Coco va se retrouver en bonne position, va décaler Nathan, seul face au but il va buter sur le portier adverse.
Plus agressif et plus efficace dans nos remontĂ©es de balles, les situations vont s’enchaĂ®ner.
Après un bon travail d’Elliott et Charly dans le couloir droit, ce dernier va changer de rythme, venir fixer la dĂ©fense et offrir une balle de but Ă Max, qui avec sans froid va croiser sa frappe pour ouvrir le score. Quelques minutes après, inversion des rĂ´les, Max sera Ă la passe pour Charly qui sera proche de faire le break.
Les SegrĂ©ens ne seront dangereux que sur coup de pied arrĂŞtĂ©s dans cette première pĂ©riode et il faudra s’employer sur les phases arrĂŞtĂ©es pour Ă©viter l’Ă©galisation. 1/0 Ă la pause.
L’entame de la seconde pĂ©riode est similaire Ă la première, mais nous resterons cohĂ©rent dĂ©fensivement pour Ă©viter d’ĂŞtre dĂ©sĂ©quilibrĂ©.
Au fil des minutes, les espaces s’ouvrent et avec un peu plus de luciditĂ© et de prĂ©cision, des situations auraient pĂ» ĂŞtre mieux gĂ©rer.
Sur une belle inspiration, la frappe de Max de 40 mètres viendra finir sa course sur la barre transversale. Quelques minutes passent et la barre du but de Tom va également trembler suite à une frappe soudaine aux 18 mètres.
Sur le contre, Corentin s’en va dĂ©fier le gardien SegrĂ©en, malheureusement il est dĂ©sĂ©quilibrĂ© aux abords de la surface de rĂ©paration par un dernier dĂ©fenseur.. Carton Rouge, coup-franc en notre faveur… Avant que n’intervienne la VAR..
Bref, la rencontre redémarre (avec le ballon pour les Segréens) et nous allons être mis sous pression. Sur une belle action développée dans le couloir gauche à la 82eme, les locaux vont venir égaliser.
Pas abattu, les Morannais vont se crĂ©er de nombreuses situations pour reprendre l’avantage. Max aura l’occasion de s’offrir un doublĂ© suite Ă un beau mouvement collectif, Elliott ne sera pas loin de reprendre un centre de Nathan, Luc sera aussi tout proche d’offrir la victoire sur une tĂŞte passant Ă quelques centimètres du poteau. En vain.
Malheureusement, l’Ă©preuve des penaltys ne va pas nous sourire.
Cette Ă©limination donne quelques regrets au vu, notamment, du nombre important d’occasions en notre faveur.
Mais il y a beaucoup de bonnes choses à retenir. La semaine reste satisfaisante et le groupe prend des repères par rapport aux objectifs de jeu fixés. A nous de bien travailler pour la reprise du championnat dans une semaine avec un nouveau déplacement.