
⚫️ Équipe A
Défaite 1-0 face à l’ASR Vernoil-Vernantes pour la 1ère journée de Championnat.
Nous commençons mal notre début de championnat.
Une désillusion collective aujourd’hui. Il manquait beaucoup trop d’ingrédients pour repartir avec des points, même si notre adversaire ne nous était pas supérieur. Dommage. J’attends une réaction cette semaine, notamment en ce qui concerne les présences aux entraînements, pour préparer le match contre Saint Martin d’Aviré.
Vincent LEFEVRE – Coach
🟡 Équipe B
Victoire 3-2 face à l’AS Seiches Marcé 2 pour la 1ère journée de Championnat.
Buteur : Hugo x3
Pour ce premier match de championnat à domicile contre nos voisins de Seiches B, nos joueurs ont entamé la rencontre avec sérieux et application.
Pendant les 20 premières minutes, les consignes ont été respectées à la lettre : jouer au ballon, faire sortir le bloc adverse en utilisant nos milieux de terrain au maximum. Grâce à cette maîtrise, nous avons conservé la possession et créé 2 à 3 occasions intéressantes, notamment sur corner.
Malheureusement, à la 25ème minute, nous avons été punis en tentant de jouer trop haut. Une perte de balle à 35 mètres de notre but a permis à l’attaquant adverse de frapper en première intention et de lober notre gardien. Malgré ce coup dur, l’équipe a gardé la même volonté de jeu, mais une nouvelle frappe lointaine à la 35ème minute a surpris notre gardien, portant le score à 2-0 en faveur de Seiches B à la mi-temps.
À la pause, une remobilisation des troupes s’imposait. De retour sur le terrain, les joueurs ont montré plus d’envie et de détermination. Bien que nous ayons été inquiétés une dernière fois à la 50ème minute par une frappe de loin, c’était leur unique occasion de la seconde période. Toujours dominateurs dans la possession, nous avons enfin trouvé la faille à la 63ème minute. Profitant d’une incompréhension défensive, Hugo a su réduire le score avec sang-froid. Sentant l’adversaire baisser le rythme, nous avons ajusté notre tactique pour exploiter cette faiblesse. Après une belle action collective de gauche à droite, Charly, bien lancé sur l’aile droite, a fixé son vis-à -vis avant de centrer fort devant le but. Hugo, encore lui, était parfaitement placé pour égaliser à la 81ème minute. En fin de match, notre équipe a continué de pousser, et c’est une nouvelle fois Hugo qui a fait basculer la rencontre. Après un centre de Coco, le ballon, contré par un défenseur, lui est revenu dans les pieds. Hugo ne s’est pas fait prier pour inscrire son troisième but et sceller la victoire à la 89ème minute.
Score final : 3-2 pour Morannes. Une victoire à domicile qui lance parfaitement notre championnat. Félicitations à l’ensemble du groupe pour l’orgueil montré et pour ne jamais avoir lâché, permettant ainsi de ramener les 3 points.