⚫️ Équipe A
Victoire 5-1 face à  MJBF Montreuil-juigné Football 2 pour la 1ère journée de championnat.
Buteurs : Flavien X2, Théo et Nathan X2.
En ouverture de ce championnat version 2022/2023, une rencontre Ă domicile face Ă l’Ă©quipe rĂ©serve de Montreuil JuignĂ©.
Les consignes sont claires avant ce début de rencontre, il faut entamer le match avec de la détermination, imposer nos idées et notre jeu.
L’entame est Ă©quilibrĂ©e, les dĂ©fenses sont vigilantes et la bataille pour la conquĂŞte du ballon fait rage lors des 20 premières minutes. Ce dĂ©but de match est plaisant et après avoir pris la mesure de notre adversaire, nous allons nous crĂ©er quelques belles situations grâce au travail fourni par JĂ©rĂ©my et Nathan aux avants postes. Après une belle action collective, ThĂ©o, lĂ©gèrement excentrĂ© cĂ´tĂ© droit verra sa frappe frĂ´ler le montant opposĂ©. Nico, arrivĂ© lancĂ©, aura aussi la possibilitĂ© d’ouvrir le score suite Ă un centre fort au sol de Romain, malheureusement sa reprise sera hors cadre. Nous voilĂ de plus en plus pressant et suite Ă un duel gagnĂ© par Maxime.B au niveau de la ligne mĂ©diane, nous allons rapidement trouver de la verticalitĂ© et Flavien, fraĂ®chement entrĂ© en jeu, viendra ouvrir le score Ă la 40′.
Quelques instants plus tard et après une petite frayeur dans notre surface de réparation, Maxime.B sera contraint de quitter ses partenaires suite à une blessure.
Nous devons nous réorganiser et la pause arrive à point nommée.
Le premier acte est globalement satisfaisant, l’objectif est Ă©videmment de doubler la mise et de rester concentrĂ© dĂ©fensivement.
Message reçu, dès la 48Ă©me minutes, et après une belle intervention de Stanislas dans le couloir gauche pour rĂ©cupĂ©rer le ballon, Maxime. F omniprĂ©sent au milieu de terrain viendra donner un super ballon dans l’espace pour ThĂ©o, qui plein de sang froid doublera la mise. 2/0.
Quatre minutes plus tard, nous allons concéder un penalty, Tom, calme et concentré, sera décisif pour venir repousser la tentative.
Cela ne viendra pas perturber notre enthousiasme, 57Ă©me, Flavien bien servi par Luc nous donnera un avantage plus confortable. 3/0.
Corner joué à deux entre Max. F et Corentin, qui verra son centre tire flirter avec la barre transversale.
Suite à un très bon travail de fixation de la part de Matteo, ce dernier décalera Luc qui à vingt mètre tentera sa chance, sa frappe finira au dessus de la cage.
73Ă©me minutes, l’arbitre indiquera Ă nouveau le point de penalty pour Montreuil, cette fois-ci, Tom sera battu. 3/1.
Pas le temps de gamberger, 74Ă©me, très bon travail de Corentin dans le couloir gauche, qui trouvera en retrait Nathan, qui d’un plat du pied va crucifier le portier visiteurs. 4/1.
Ce but rĂ©compense les efforts fournis par un Nathan très actif, en confiance, et qui Ă la 82Ă©me s’offrira un doublĂ©. 5/1.
Nous resterons concentrĂ©s sur cette fin de match, Ă l’image de Valentin très inspirĂ© et efficace dĂ©fensivement. 5/1 score final.
C’est une belle victoire COLLECTIVE, fĂ©licitations aux 14 joueurs prĂ©sents.
Malgré tout, nous avons des choses à corriger défensivement et offensivement. Alors restons humbles et continuons à travailler.
Il faut aussi fĂ©liciter l’Ă©quipe B qui entame très bien son championnat, ainsi que l’ensemble des Ă©quipes du groupement de jeunes pour les très bons rĂ©sultats du week-end.
Il faisait bon vivre Ă l’ESM ce week-end !
MickaĂ«l Mignot – Coach
🟡 Équipe B
Victoire 5-1 face à l’OBVA Olympique Bécon-Villemoisan-st Augustin 3 pour la 1ère journée de championnat.
Buteurs : Kyllian, Jeroen, Charly, Camille et un CSC.
Pour la 1ere journĂ©e de championnat l’Ă©quipe B se dĂ©plaçait a Becon.
Mise en route compliquĂ© pour l’Ă©quipe avec beaucoup de dĂ©chets technique et un petit manque d’envie. MalgrĂ© tout a la 18′ Kyllian ouvre le score contre le cours du jeu. 29′, la 3eme tĂŞte de Jeroen est la bonne sur un coup franc de Ryan. 2eme mi temps beaucoup mieux maĂ®trisĂ© oĂą l’on ne verra plus l’Ă©quipe adverse. On rajoutera 3 buts (60 ‘CSC, 80′ Charly et 85’ Camille). Petit bĂ©mol le but encaissĂ© Ă 3-0. Le plus important est lĂ , victoire 5-1 pour lancer le championnat.