🟡⚫️ [SENIORS] – RÉSULTATS DU WEEKEND 30/10/2022

1 Nov, 22 | Équipe A, Équipe B, Équipe C, Résultats du weekend

⚫️ Équipe A

Victoire 2-0 face à l’AS Tiercé Cheffes Foot (R3) pour le 4ème tour de Coupe de l’Anjou.

Buteurs : Pierre et Flavien.

Un bel après-midi pour le groupe seniors.

La journée commence idéalement avec les victoires de nos équipes B et C.

Au programme pour l’équipe fanion, le 4éme tour de la coupe de l’Anjou et la réception de l’AS Tiercé Cheffes, équipe évoluant au niveau régional 3, victorieuse de ces 4 premiers matchs de championnat. L’affiche est belle à domicile avec un public venu nombreux et des conditions de jeu idéales.

ESM = Ensemble Soyons Meilleurs
Telle est la devise du club et celle-ci prendra tout son sens dans une rencontre où le COLLECTIF Morannais sortira vainqueur de cette confrontation.

Les 15 premières minutes sont à l’avantage des visiteurs, rapide dans les transmissions de balles, très mobiles, nous serons en difficultés. Heureusement sur ce premier temps fort Tiercéen, notre défense dans son ensemble sera vigilante et efficace avec des interventions tranchantes et décisives dans la zone de vérité.
Peu à peu nous allons prendre la mesure de notre adversaire, de son système, de son animation, et notre bloc équipe gagnera du terrain, défendra ensemble et en avançant. Sur quelques récupérations hautes, nous allons nous procurer nos premières situations par l’intermédiaire de Jeroen , Nathan ou bien encore Pierre. Les débats s’équilibrent et la défense adverse montre des signes de fébrilité.
Juste avant la pause, après un très bon travail de Pierre dans le couloir gauche, ce dernier viendra fixer la défense, éliminera son vis à vis et enchaînera sur un centre fort à ras de terre, celui-ci sera contré par un défenseur qui enverra le ballon dans ses propres filets. 1/0, 44′. Un but un peu chanceux, mais la chance sourit aux audacieux.
La mi-temps est sifflée après un premier acte équilibré.

Rigoureux sur un plan tactique, discipliné collectivement et après avoir analysé ensemble les failles de notre adversaire, nous entamons cette seconde période avec beaucoup de confiance.
Les visiteurs remettent le pied sur le ballon sur ce début de seconde période, sans toutefois nous mettre en danger.
53éme minutes, suite à un ballon récupéré au milieu, Flavien , bien lancé entre deux défenseurs, viendra défier le gardien et doublera la mise avec sang-froid. 2/0.
Ce but du break nous permet d’envisager la suite du match sereinement, d’autant plus que notre collectif ne laissera que des miettes à une équipe en manque d’inspiration.
Les minutes s’écoulent et nous aurons des opportunités d’aggraver le score à de multiples reprises avec pas moins de 4 grosses occasions où nous aurions pu (où aurions dû…) aggraver le score.
L’essentiel était acquis et les objectifs du jour atteints.
Victoire 2/0, qui ne souffre d’aucune contestation !

Félicitations à l ‘ENSEMBLE des joueurs pour cette belle prestation et cette qualification face à un adversaire hiérarchiquement supérieur.
Nous devons poursuivre dans cet état d’esprit, rester humble et rapidement basculer sur le championnat et notre prochain déplacement à la Pouëze.

Mickaël Mignot – Coach

🟡 Équipe B

Victoire 5-2 face à l’Olympique Sainte Gemmes sur Loire Football 2 (D4) pour la 4ème journée de coupe des Réserves.

Buteurs : Théo B x2, Lolo, Stan et Mattéo.

Quand jeu et plaisir sont au RDV!

Pour ce 4ème match de coupe des réserves, les morannais recevaient Ste Gemmes sur Loire pour une rencontre qui, à la vue du classement et des confrontations de la saison passée, s’annonçait serrée.

Les jaune et noir entamaient le match avec application et se procuraient dès les 1ères minutes 2 opportunités par Seboss puis Stan. Pour autant, sur une relance mal maîtrisée par Flo, ce sont les visiteurs qui scorait dès la 5ème (0-1). L’équipe nullement découragée, repartait de l’avant et se montrait dangereuse à la 7ème par Laurent qui reprenait de la tète un centre de Seboss. À la 9ème, sur une ouverture lumineuse de Max, Théo prenait la défense de vitesse et venait égaliser (1-1). Les morannais prenaient dès lors la main mise sur le jeu et, bien en place, faisaient courir un adversaire qui ne parvenait pas à mettre le pied sur le ballon. Pourtant, sur une action anodine, les visiteurs reprenaient l’avantage à la 15ème sur une relance mal maîtrisée par Tony… (1-2).
Il fallait de nouveau relancer la machine, ce qui ne posait guère de problème puisque Seboss s’offrait une frappe dans la minute suivante avant que Baptiste ne trouve la transversale à la 18ème. À la 22ème, Stan lancé par Seboss centrait pour Laurent qui venait égaliser (2-2).
Les jaune et noir sûrs de leurs forces imposaient le jeu, et même le beau jeu! Lolo fût proche du doublé à la 30ème quand sa tête frôlait le cadre. Ce n’était que partie remise puisqu’à la 35éme Théo finalisait d’une frappe limpide, un beau mouvement collectif (3-2). Les morannais passaient logiquement devant au score et venaient faire le break à la 45ème sur une superbe reprise de Stan consécutive à un corner de Seboss (4-2). Le 1er acte s’achevait donc sur cette marque à notre avantage. Il était le reflet d’une supériorité incontestable tant les jaunes s’étaient montrés supérieurs techniquement et tactiquement, sans oublier d’être efficaces sur les 2èmes ballons.

La seconde période fût moins dynamique mais ne fût pas inintéressante en matière de gestion. Car oui, l’équipe a géré les temps faibles et les temps forts sans précipitation et a fait preuve d’une maturité qui ne s’est jamais autant vérifiée que ce dimanche : à confirmer donc! Et quand les visiteurs voulurent se montrés plus entreprenant, Mattéo se chargeait en solitaire, et après avoir éliminé 4 adversaires, de venir inscrire le 5ème but à la 66ème (5-2).
La messe était dite! Et sur la fin de match, l’addition aurait due être plus corsée! En effet, nous avons trop oublié notre couloir droit, nous avons aussi un peu trop porté le ballon…
Alors si c’est humain de vouloir plus, il est également aisé de se contenter de la prestation collective de ce match: elle est sans nul doute la plus aboutie depuis bien longtemps! Elle est due à l’implication positive de chacun, à la maîtrise technique et tactique du groupe et vraisemblablement aussi au fait que chaque zone était couverte par un joueur expérimenté dans chaque poste.

Félicitations au groupe !

JP Hervé – Coach

⚫️ Équipe C

Victoire 3-2 aux tirs au but après un match nul 1-1 face au FC Pellouailles-corzé 4 (D5) pour le 3ème match de challenge Hubert Sourice.

Buteur : Antoine P.

Bon match de l’équipe C, on a mené 1 à 0 à la 35′, ont aurait dû se mettre à l’abri avec beaucoup d’occasions en première mi-temps mais sur la seule erreur de notre part Pellouailles égalise à la 40′. Sur la 2ème mi-temps notre gardien a fait 2 arrêts importants surtout que nous avons eu encore des occasions mais sans réussite, je souligne quand même l’envie de l équipe de gagner ce match et l’esprit d’équipe ! Le match c’est terminé aux penaltys, aucun échec de notre part et Pellouailles en ratte 1.

À poursuivre dans l’esprit et le jeu !

Mickaël Legault – Coach