🟡 Équipe B
Victoire 6-1 face à Marans pour la 5ème journée de championnat en retard.
Buteurs : Marco, Mattéo x2, Pierre, Charly et Lolo.
Marans-ESMB : 1-6
Pour boucler cette 1ère moitiĂ© de saison, la rĂ©serve morannaise se dĂ©plaçait enfin Ă Marans avec la ferme intention de revenir avec les 3 points de la victoire afin de garder le contact avec la tĂŞte du classement. Le score final est suffisamment parlant et valide logiquement la rĂ©alisation de l’objectif. Pourtant, un groupe non dĂ©terminĂ©, non concentrĂ© aurait pu facilement tomber dans le piège : Pas de reprĂ©sentant de Marans Ă notre arrivĂ©e, pas d’accueil, un
vestiaire exigu et ouvert Ă quasiment 14h15, un terrain calamiteux…
Mais il en fallait plus que ça pour détourner ces morannais là de leur trajectoire.
Et le dĂ©but de la rencontre ne laissait aucun doute sur la dĂ©termination et la volontĂ© des jaune et noir : 1ère minute, 0-1 sur penalty transformĂ© par Marco. 12ème, 0-2 quand MattĂ©o reprenait un centre en retrait d’Alexis. Entre temps, le gardien s’Ă©tait employĂ© de belle manière face Ă Pierre ou Ă Seboss. Pourtant, et parce que nous faisions trop de fautes, l’adversaire revenait Ă la marque vers la 20ème sur un coup-franc dĂ©tournĂ© par un morannais (1-2). S’ensuivaient quelques minutes moins maĂ®trisĂ©es ; cependant la machine se remettait facilement en ordre de marche et la domination morannaise reprenait. Les occasions se succĂ©dèrent jusqu’Ă la pause, MattĂ©o ayant eu le temps d’aggraver le score Ă la 36ème (1-3).
La seconde pĂ©riode reprenait avec la consigne respectĂ©e de vouloir jouer malgrĂ© les conditions difficiles et de marquer rapidement : 50ème, Pierre d’une frappe aux 20m venait porter le score Ă 4-1 pour les morannais. Les occasions se succĂ©daient et Ă la 71ème, Charly corsait l’addition après un bon travail de MattĂ©o (1-5). Quelques minutes plus tard, Laurent trouvait le chemin des filets sur un corner de Seboss (79ème, 1-6). L’adversaire n’aura frappĂ© qu’une seule fois au but en seconde pĂ©riode…
FĂ©licitations Ă tout le groupe pour le sĂ©rieux affichĂ© durant la rencontre, pour avoir eu la volontĂ© de s’appliquer Ă crĂ©er du jeu, et Ă©galement pour la bonne humeur d’avant et d’après match !
Enfin, un grand merci aux supporters qui, malgré la distance, sont venus sympathiquement nous encourager.