🟡⚫️ [SENIORS] – RÉSULTATS DU WEEKEND – 04/09/2022

5 Sep, 22 | Équipe A, Équipe B, Équipe C, Résultats du weekend

⚫️ Équipe A

DĂ©faite 4-2 face Ă  l’AS Bayard Saumur (D1).

Buteurs : Nico et Romain L.

En ce dimanche nous recevions l’Ă©quipe de Saumur Bayard pour le second tour de la coupe de France.

Malgré une grosse envie collective de franchir un nouveau tour dans cette compétition , nous allons être cueilli à froid. Suite à un coup de pied arrêté à 35m de notre but, le tireur trouvera derrière notre défense, le meneur de jeu adverse qui viendra ouvrir le score à la 6ème.
Peu Ă  peu nous relevons la tĂŞte et sur une action dĂ©velopper couloir droit, Nathan viendra centrer pour Nico, qui bien lancĂ©, viendra couper de la tĂŞte la trajectoire du ballon au premier poteau, 1/1 Ă  la 16ème. 3 minutes plus tard, Nathan très en vu sur ce premier acte, partira seul pour aller dĂ©fier le gardien adverse, il sera rattraper et dĂ©sĂ©quilibrer… Mais l’adversaire s’en sortira uniquement avec un carton jaune… Suite Ă  ce fait de jeu, nous aurons des opportunitĂ©s, malheureusement nous allons manquer de tranchant dans la zone de vĂ©ritĂ©. Sans le savoir Ă  ce moment lĂ  du match, ce temps fort qui aurait du nous permettre de prendre les commandes de la rencontre, nous coĂ»tera cher Ă  l’heure du bilan de cette partie.

Le dĂ©but du second acte est Ă  l’avantage des visiteurs qui viendront systĂ©matiquement venir nous presser et arriverons avec trop de facilitĂ© Ă  venir rĂ©cupĂ©rer dans notre camp. A force de subir, nous allons concèder un second but Ă  la 63eme. Les Saumurois, très prĂ©sents athlĂ©tiquement continueront de nous poser des problèmes ce qui nous empĂŞchera de mettre notre jeu en place. Suite Ă  un nouveau coup-franc et d’une mĂ©sentente dans notre dĂ©fense, les visiteurs obtiendrons un penalty transformĂ© avec beaucoup de sang froid, une nouvelle fois, par le meneur de jeu Ă  la 75Ă©me.
Nous allons rapidement réagir et réduire le score, suite à un coup franc de Max mal négocié par le portier adverse, Romain viendra pousser le cuir au fond du but. 2/3 à la 78eme.
Avec encore 15 minutes devant nous pour recoller au score, l’espoir est permis. ThĂ©o Ă©galisera bien, mais ce dernier sera signalĂ© hors jeu Ă  la 84eme. Dans les ultimes instants du match nous allons jeter nos dernières forces dans la bataille et sur un contre Ă  la 91Ă©me, Saumur viendra valider sa qualification, une nouvelle fois par le n°10. 4/2 score final.

Cette élimination laisse des regrets, nous avions la possibilité de prendre les commandes de cette rencontre avant la pause, ce qui de toute évidence aurait changé beaucoup de choses pour cette seconde période et le résultat final.

La saison continue, conservons cet Ă©tat d’esprit positif , qui nous permettra de toute Ă©vidence de rapidement renouer avec la victoire.

Félicitations à nos équipe B et C pour les bons résultats obtenus ce week-end lors de leurs matchs de préparation.

MickaĂ«l Mignot – Coach

🟡 Équipe B

Victoire 2-1 face Ă  l’AS JuignĂ©.

Buteurs : Ben et Jeroen.

⚫️ Équipe C

Victoire 1-0 face aux SCA 2 (Bierné/Coudray).

Buteur : Mattéo.