🟡⚫️ [SENIORS] – RÉSULTATS DU WEEKEND 05/02/2023

7 Fév, 23 | Équipe A, Équipe B, Équipe C, Résultats du weekend

⚫️ Équipe A

Victoire 3-2 face à l’ES SEGRE HA Football 3 pour la 11ème journée de championnat.

Buteurs : Romain, Nico et Kyllian.

Une victoire collective !!

En déplacement sur le terrain de Segré, l’objectif était clair, prendre les points.
La première période sera à notre avantage, mais il faudra attendre la 42ème minute pour ouvrir le score.
Avant cela, nous aurons de multiples occasions d’ouvrir la marque lors des 20 premières minutes, trouvant de bons décalages et variant nos actions offensives… Il manquera « juste » la finition.
Notre adversaire sera dangereux sur quelques contres, mais notre arrière garde sera vigilante et efficace.
À la 42ème, suite à un coup-franc de Jeroen détourné par le mur, Théo va centrer fort devant le but et Romain qui aura bien suivi au second poteau va ouvrir le score.
Après un dernier coup franc concédé dans nos 20 mètres et bien sorti par notre défense, la pause est sifflée.
Cette première période est convaincante, mais nous pouvons regretter de ne pas avoir fait le break au vu du nombre d’occasions franches.

Les entrant décisifs !
49ème, Baptiste, fraîchement entré sur le terrain, exerce un bon pressing sur un défenseur adverse, récupère le ballon et trouve Nico (venant d’entrer lui aussi) au second poteau qui conclu de la tête pour faire le break. 0/2.
Le plus dur semble réalisé, mais les locaux vont réduire la marque à la 62éme minutes suite à un cafouillage dans la surface de réparation. 1/2.
Nous allons rester calme et reprendre un avantage plus conséquent, effectivement à la 72ème, après un bon travail de Théo dans le couloir droit, l’adversaire sera poussé à la faute. Jeroen en profitera pour récupérer un ballon aux abords de la surface de réparation et centrer fort devant le but, sous la pression de Kyllian, un défenseur va dévier le ballon au fonds des filets. 1/3.
Les Segréens n’abdique pas et sur une petite erreur défensive de notre part, ils vont réduire de nouveau le score à la 85éme minutes.
Avec plus de 6 minutes de temps additionnel, la fin de match est pénible, mais nous pourrons compter sur une équipe courageuse à l’image d’un Pierrot impérial au cœur de la défense ou encore d’un Max omniprésent au milieu de terrain.
Victoire 2/3.

L’objectif est atteint, sur un terrain plus que difficile et dangereux, le groupe à su rester calme pour sortir vainqueur de cette rencontre.
Une nouvelle fois, nous pouvons regretter un nombre important d’occasions non concrétisées en début de rencontre, mais nous pouvons se satisfaire de la combativité et du sérieux de l’ensemble des joueurs présents.
Dès valeurs qu’il faudra conserver lors de la phase retour.

Bravo à l’ensemble des équipes seniors pour les bons résultats du jour, cela est la récompense du travail effectué depuis quelques semaines. 😉

Mickaël Mignot – Coach

🟡 Équipe B

Victoire 3-1 face au FCPCB – La Pouëze/St Clement de la Place/ Brain 2 pour la 11ème journée de championnat.

Buteurs : Alexis et Max B x2.

ESMB-La Pouëze : 3-1
Cette 11ème journée marquait la venue de l’équipe de la Pouëze. Les morannais restaient sur 2 résultats positifs mais obtenus dans la douleur. Ainsi, si l’objectif était bien entendu la victoire, il s’agissait d’y parvenir en y ajoutant la manière ! Force était de constater que le message n’avait pas dû être clairement énoncé ou assimilé… En effet, il ne fallut pas plus de 4 minutes pour voir l’adversaire mené au score (0-1). Le pire étant que nous étions incapables de proposer autre chose que de la précipitation en recherchant, quasi systématiquement, la profondeur : loin de l’idée de garder le ballon, de prendre appui sur les milieux puis de trouver les couloirs ! Qu’il était long ce 1er quart d’heure. Et puis petit à petit, l’adversaire ayant besoin de souffler recula peu à peu et surtout commençait à ne plus trop toucher le ballon. À la 25ème, la domination morannaise était récompensée lorsque Laurent, bien lancé dans le couloir droit, parvenait à centrer en direction d’Alexis qui bien placé au second poteau, venait égaliser d’un plat du pied (1-1). Globalement les jaune et noir maîtrisait les débats, mais pouvaient s’exposer aux contres bien menés plein axe par le puissant attaquant adverse. Les morannais allaient prendre l’avantage par Maxime B. à la 36ème qui venait placer une tête puissante sur un corner très bien frappé par Seboss.
Le plus dur semblait être fait, mais comme répété à la pause, « il ne fallait pas faire moins en seconde période ». Celle-ci reprenait pour l’adversaire avec la même volonté de presser, mais, contrairement au début de rencontre, les morannais en place, montraient plus de maîtrise et dorénavant s’imposaient régulièrement dans les duels. Pour autant, et parce que nous ne parvenions pas à concrétiser nos occasions, rien ne fût réellement facile. Il fallait attendre la 65ème et un coup-franc aux 18m, pour voir Maxime ajuster le portier adverse et venir marquer un doublé (3-1). La fin de match voyait des morannais quelque peu émoussés parvenir à gérer le score. Victoire logique, mais plus compliquée que le classement des adversaires du jour pouvait le laisser augurer ; car en effet, cette équipe de La Pouëze mérite sans nul doute d’être plus haut dans le tableau !
À noter une fois de plus le très bon état d’esprit pendant et après la rencontre.
Le match de retard contre Marans va enfin avoir lieu (?) dimanche prochain, il nous faudra nous montrer conquérants d’entrée et élever notre niveau physique.
Dans l’immédiat, félicitations au groupe présent pour avoir su se remettre sur les bons rails et empocher les 3 points 😉
Bonne semaine.

JP Herv̩ РCoach

⚫️ Équipe C

Victoire 3-1 face à l’Olympique Sainte Gemmes sur Loire Football 3 pour la 8ème journée de championnat.

Buteurs : Antoine D, Romain C et Marc-Antony.