⚫️ Équipe A
Match nul 1-1 face Ă l’AS TiercĂ© Cheffes Foot 2 pour la 13ème journĂ©e de championnat.
Buteur : Coco.
Suite du championnat avec un dĂ©placement sur le terrain de l’AS TiercĂ©.
Une entame Ă©quilibrĂ©e…
En ce dĂ©but de match, le ballon navigue rapidement d’un camp Ă l’autre avec beaucoup d’espaces au sein des deux dĂ©fenses et ce sont les locaux qui seront les premiers dangereux Ă la 4ème minutes sur une approximation dĂ©fensive.
Avec quelques changements sur un plan tactique, il faut un peu de temps pour trouver de la coordination et sur notre premier bon pressing, Corentin va ouvrir le score Ă la 11 ème d’une belle frappe suite Ă une rĂ©cupĂ©ration Ă 25m du but adverse. Cela donne de la confiance au groupe et avec un peu plus de justesse technique, nous aurions pu rapidement doubler la mise.
Au lieu de cela, nous concĂ©dons l’Ă©galisation Ă la 26Ă©me minutes sur une erreur de placement alors que nous Ă©tions sur un temps fort.
La suite, 10 minutes de flottement et petit à petit, nous allons retrouver une solidité défensive pour repousser les assauts adverses.
La fin de première pĂ©riode sera largement Ă notre avantage, grâce notamment Ă un milieu de terrain efficace Ă la rĂ©cupĂ©ration, qui nous permettra de multiplier des offensives et d’obtenir un bon nombre de coups de pieds arrĂŞtĂ©s… En vain. 1/1 Ă la pause.
Une seconde période à sens unique !
Que de regrets sur cette seconde pĂ©riode, certes, nous avons souvent manquĂ©s de patience et de maĂ®trise dans l’utilisation du ballon pour dĂ©sĂ©quilibrer plus rĂ©gulièrement notre adversaire, mais le nombre d’occasions que nous nous sommes crĂ©Ă©s en seconde pĂ©riode (et mĂŞme s’il faut fĂ©liciter le portier local !) aurait dĂ» nous permettre de l’emporter largement…
Très peu inquiĂ©tĂ© lors de cette seconde partie du match, nous aurions pu le perdre Ă la 88Ă©me si Tom n’avait pas effectuĂ© un arrĂŞt dĂ©cisif.
Score final : 1/1
Une nouvelle fois, nous pouvons nourrir quelques regrets, mais il faut fĂ©liciter le groupe pour son Ă©tat d’esprit et son engagement. Nous avons encore du travail pour mieux maĂ®triser, gĂ©rer, nos diffĂ©rents temps forts/faibles, nos transitions, nous allons faire en sorte de bien se prĂ©parer pour la suite de la saison et les 9 rencontres restantes Ă disputer pour remplir nos objectifs.
Ă€ noter le très bon Ă©tat d’esprit de l’ensemble des acteurs avec un clin d’Ĺ“il pour Vincent qui a parfaitement arbitrĂ© ce match et qui n’est pas Ă©tranger au bon dĂ©roulement de celui-ci !!
MickaĂ«l Mignot – Coach
🟡 Équipe B
Victoire 5-0 face au Fc Villeveque Soucelles -FCVS 2 pour la 13ème journée de championnat.
Buteurs : Lolo, Mattéo x2, Camille et Ben.
Une nette victoire par 5 buts d’Ă©cart pour la rĂ©serve Morannaise face Ă VillevĂŞque Soucelles B.
Rapidement, nous allons prendre l’avantage dans cette rencontre.
Dès la 7ème, MattĂ©o, après une belle frappe dĂ©viĂ©e par un dĂ©fenseur, va toucher le poteau et sur le corner qui suit, Laurent va placer une tĂŞte sous la barre pour l’ouverture du score. Peu inquiĂ©tĂ© dĂ©fensivement, gĂ©nĂ©reux dans les courses, l’adversaire sera dangereux que sur quelques coups de pieds arrĂŞtĂ©s.
MattĂ©o, très prĂ©sent en ce dĂ©but de rencontre et bien servi dans l’espace, ira doubler la mise Ă la 22Ă©me minutes suite Ă une belle frappe croisĂ©e. 2/0.
Les visiteurs seront à quelques centimètres de réduire le score à la 26éme, mais Benjamin sera sauvé par la barre transversale suite à un joli coup franc à 20 mètres du but.
L’Ă©cart aurait dĂ» s’agrandir un peu plus en cette fin de première pĂ©riode, mais nous allons manquer d’efficacitĂ© offensive. Il faudra attendre la 42eme minutes pour voir Camille inscrire le 3ème but suite Ă une rĂ©cupĂ©ration Ă 35 mètres du but adverse, il ira dĂ©fier le portier visiteur pour conclure. 3/0, score Ă la pause.
MalgrĂ© ce net avantage et une certaine soliditĂ© dĂ©fensive lors de ce premier acte, il y a des choses Ă corriger dans l’utilisation du ballon afin de mieux utiliser nos milieux de terrains, parfois en prenant quelques risques, nous allons essayer de respecter les consignes donnĂ©es Ă la pause et remplir les objectifs fixĂ©s. L’adversaire va une nouvelle fois trouver la barre suite Ă une frappe Ă 25 mètres, mais pour le reste, nous allons concĂ©der peu d’occasions et Benjamin sera prĂ©sent lors de moments important pour Ă©carter le danger.
Ben (capitaine d’un jour !) va inscrire un joli but Ă la 65eme suite Ă une belle frappe croisĂ©e avec au dĂ©part une bonne sortie de balle du bloc Morannais.
La fin de match est hachĂ©e, souvent arrĂŞtĂ© en raisons Ă de multiples fautes de part et d’autre ce qui n’empĂŞchera pas Ă Matteo de venir inscrire un doublĂ© en fin de rencontre pour sceller le score Ă 5/0.
L’Ă©quipe Ă fait preuve de gĂ©nĂ©rositĂ© et de caractère, une victoire collective oĂą chacun Ă apporter sa pierre Ă l’Ă©difice pour l’emporter. Il faudra Ă©videmment conserver cet Ă©tat d’esprit pour la suite de ce championnat.