⚫️ Équipe A
Victoire 2-1 face à l’As Ponts de Cé Football pour la 19ème journée de championnat.
Buteurs : Nico et Nathan.
Après la déconvenue lors de notre dernière sortie, le groupe avait à cœur de réagir ce dimanche face à une solide équipe des Ponts de Cé, meilleure défense du championnat avec seulement 13 buts encaissés en 18 journées et qui nous avaient mis en difficulté lors du match aller.
L’entame est poussive et il ne se passera pas grand-chose lors des 10 premières minutes.
L’équipe va peu à peu gagner du terrain ce qui nous permettra de s’offrir nos premières situations. Sûr un corner, Romain sera le premier en action, sur un ballon mal négocié par la défense visiteuse, sa reprise passera de peu au-dessus du cadre (12′).
Grâce à quelques actions développées dans les couloirs, nous allons apporter le danger, mais par manque de justesse, de tranchant, celles-ci ne seront que peu dangereuses. Jeroen, Thibaut, à deux reprises, vont s’essayer à la frappe, sans trouver la faille.
Notre adversaire procédera par contre, fort heureusement notre défense sera particulièrement vigilante pour écarter le danger et faire preuve d’efficacité.
Score de 0/0 à la pause.
Pour bousculer notre adversaire du jour, il est demandé au groupe d’être plus entreprenant, de mettre plus d’énergie dans notre pressing, plus d’enthousiasme dans notre jeu et de folie.
Le message est bien reçu et grâce à une grosse entame, nous allons prendre les devants. Suite à un bon travail de harcèlement sur le porteur de balle, Luc se retrouve dans une position idéale pour venir frapper au but, mais suite au retour d’un défenseur, il décale Nico, qui plein de sang froid va remporter son duel face au gardien pour ouvrir le score à la 46′.
Le ton est donné, pendant de longues minutes, nous allons étouffer notre adversaire et donc avoir des occasions de doubler la mise par l’intermédiaire de Nathan, Mattéo notamment.
Néanmoins, il faudra atteindre la 85′ minutes pour prendre une avance plus confortable. Après un bon mouvement collectif en deux touches de balles, Nico va parfaitement lancer Nathan qui viendra conclure.
Les visiteurs vont réduire le score sur pénalty à la 90+3′ minutes, quelques secondes avant le coup de sifflet final. Il faudra éviter ces quelques frayeurs par la suite
Victoire 2/1.
Ce résultat est plutôt logique grâce notamment à une seconde période de meilleure qualité et des entrants décisifs qui ont apporté une énergie positive.
De toute évidence, il faudra s’appuyer sur cette seconde période, dans l’intensité, l’engagement, afin de continuer à prendre des points lors de nos prochaines rencontres.