⚫️ Équipe A
Victoire 2-1 face Ă l’AS Val Erdre Auxence pour la 3ème journĂ©e de championnat.
Buteur : Elliott et Max F
Un dĂ©placement difficile nous attendait sur le terrain de Val d’Erdre d’Auxence, Ă©quipe rĂ©alisant un bon dĂ©but de saison.
Une mi-temps pour chaque Ă©quipe…
La première pĂ©riode sera dominĂ©e par les locaux, et logiquement, ils seront devant au tableau d’affichage Ă la pause. Nous allons manquer d’efficacitĂ© dĂ©fensive, nos interventions ne seront pas assez tranchantes et lorsque nous aurons le ballon, nous sortirons difficilement du pressing adverse sur un terrain difficile.
Suite Ă un corner mal renvoyĂ© et sur un cafouillage dans la surface, nous allons concĂ©der l’ouverture du score Ă la demi-heure de jeu. Hugo et Nathan auront quelques timides situations pour mettre en danger la dĂ©fense, en vain. 1/0 Ă la pause.
Pour cette seconde période, nous allons changer de stratégie et surtout les gars vont être bien plus présents dans les duels.
Dans un match intense, nous allons peu Ă peu prendre le dessus sur notre adversaire.
L’Ă©galisation va arriver Ă la 65Ă©me minutes, après un bon travail de Nathan et Max dans la surface, un dĂ©fenseur va commettre une main. Penalty logique, Elliott, avec concentration va prendre le gardien Ă contre pied. 1/1. Quelques instants avant l’Ă©galisation, Val Erdre d’Auxence et son très remuant n°9 aura une belle situation pour doubler la mise, fort heureusement Pierrot sera vigilant pour Ă©carter le danger.
Le match est dĂ©bridĂ© et nous serons proches d’encaisser un second but Ă la 73eme, l’attaquant ne trouvant pas le cadre Ă quelques mètres du but.
76Ă©me, suite Ă une belle action couloir droit, Nathan sera trouvĂ©, ce dernier va accĂ©lĂ©rer et trouver Max dans la surface qui va donner l’avantage sur une frappe croisĂ©e.
Il reste alors un gros quart d’heure, nous aurons des possibilitĂ©s de faire le break, mais le dĂ©fense adverse fera face pour maintenir son Ă©quipe dans le match. Dans les derniers instants du temps rĂ©glementaire, Tom sera dĂ©cisif sur une frappe Ă bout portant.
Nous tenons bon, victoire 2/1.
Bravo au groupe pour cette victoire difficile, oĂą il aura fallu batailler pour empocher les 3 points. L’Ă©tat d’esprit affichĂ© en seconde pĂ©riode Ă Ă©tĂ© excellent et il faudra s’appuyer lĂ dessus pour la suite.
Merci à Val Erdre Auxence pour cet accueil très chaleureux et notons également le bon arbitrage de M.Meignant.
MickaĂ«l Mignot – Coach
🟡 Équipe B
Victoire 2-1 face Ă l’US Beaufort en VallĂ©e 3 pour la 3ème journĂ©e de Championnat.
Buteur : Jeroen et Baptiste
Nous recevions Beaufort en Vallée pour la 3eme journée de championnat. Les garçons restaient sur un bon match au Coupe la semaine précédente, il fallait confirmer ce week-end.
Après un bon début de match et plusieurs occasions ratées, nous sommes surpris sur un coup-franc dévié. Nous avons poussé pour égaliser avant la pause chose que nous ferons mais l’arbitre refusera cette égalisation de manière assez litigieuse. Beaucoup de frustration au retour des vestiaires.
Nous reprendrons la seconde mi-temps de la meilleure des manières avec énormément d’envie et d’engagement malgré 2 blessures et donc aucun changement possible pour la suite de la rencontre. L’égalisation viendra sur corner par l’intermédiaire de Baptiste puis quelques minutes plus tard nous prendrons l’avantage suite à un penalty obtenu également par notre capitaine et conclu de belle manière par Jeroen. La suite de la rencontre sera à sens unique avec de multiples occasions mal négociées et beaucoup de déchet devant le but de la part de notre ligne offensive. Score final : 2-1 Bravo à l’ensemble du groupe pour la combativité et les valeurs affichées, malgré un contexte compliqué les garçons auront porté les couleurs jaune et noir de la plus belle des manières.
ThĂ©o Bergeron – Coach
⚫️ Équipe C
Victoire 2-1 face Ă l’AS Angrie St Pierre 3 pour la 3ème journĂ©e de Championnat.
Buteurs : Matthieu Max L.
Deuxième match de championnat pour l’Ă©quipe C avec la rĂ©ception d’Angrie. Les objectifs Ă©taient simple, retrouver un bon Ă©tat d’esprit et rester sur la bonne dynamique des matchs prĂ©cĂ©dents.
Dès l’Ă©chauffement on a senti un groupe concernĂ© et concentrĂ©. Dès le dĂ©but du match nous faisons bien circuler le ballon en utilisant nos joueurs de couloir, ce qui nous permet de nous crĂ©er des occasions par le biais de Dylan ou encore Alexis sans les concrĂ©tiser. On aurait pu aussi ouvrir le score sur coup de pied arrĂŞtĂ©s par Micka L ou Marc-Antony mais leurs tĂŞtes passent hors du cadre. Après 30 minutes oĂą nous avons mis de l’intensitĂ© dans les courses et les duels, on commence Ă lever le pied physiquement, peut ĂŞtre dĂ» Ă la chaleur aussi. Nous rentrons au vestiaire sur le score de 0-0. Au retour du vestiaire nous revenons avec les mĂŞmes idĂ©es qu’en première mi-temps. Sur un bon travail d’Alexis F cĂ´tĂ© droit, Matthieu qui est seul au deuxième poteau n’a plus qu’Ă pousser le ballon de la tĂŞte.1-0 ,ce qui rĂ©compense les efforts fournis depuis le dĂ©but du match. En pensant avoir fait le plus dur, on a commencĂ© Ă jouer peut-ĂŞtre un peu trop facile, ce qui a vu l’Ă©quipe adverse revenir Ă 1-1 sur notre seule erreur dĂ©fensive du match. MalgrĂ© cela on a retrouvĂ© les ressources pour se procurer encore quelques occasions. C’est encore avec un bon travail d’Alexis F cĂ´tĂ© droit qui arrive Ă rentrer dans la surface adverse oĂą il se fait tacler irrĂ©gulièrement par le dĂ©fenseur, penalty. Max L viendra mettre le ballon au fond des filets avec plein de sans froid. Le score ne bougera plus jusqu’Ă la fin du match, victoire 2-1. Beaucoup de choses positives aujourd’hui Ă retenir. Place maintenant au dernier match de poule du challenge Hubert Sourice avec un dĂ©placement Ă Pellouailles pour aller chercher la qualification.
MickaĂ«l Legault & Antoine Duh – Coachs
⚫️ Équipe D
Défaite 5-0 face à FC St Jean St Lambert 2 pour la 3ème journée de championnat.
Défaite 5-0, le résultat est vraiment sévère.
En effet, nous sommes menĂ©s 1 puis 2 Ă 0, nous nous procurons des occasions mais malheureusement nous ne concrĂ©tisons pas, puis dans le dernier quart d’heure, nous encaissons 3 buts. En parti dĂ» Ă une fatigue gĂ©nĂ©rale de l’Ă©quipe ce qui est tout Ă fait logique, nous Ă©tions que 11 joueurs alors que 14 joueurs Ă©taient convoquĂ©s le vendredi soir.
Mon analyse est la suivante, sans doute n’aurions nous pas perdu si tout le monde avait Ă©tĂ© lĂ , car c’est une Ă©quipe qui est tout Ă fait Ă notre portĂ©e. En tout cas avec Dominique, nous remercions les joueurs prĂ©sents dimanche pour leur Ă©tat d’esprit, leur dĂ©termination mĂŞme si cela a Ă©tĂ© compliquĂ©.