⚫️ Équipe A
Nul 1-1 face au SC Beaucouzé 3 pour la 9ème journée de championnat.
Buteur : Max B
Un partage des points logique.
La première pĂ©riode sera Ă l’avantage de BeaucouzĂ©, bien plus entreprenant dans le jeu et plus mobile. Sans quelques arrĂŞts dĂ©terminants de Tom, les locaux auraient pu logiquement mener au score. Et pourtant, ce sont bien les Morannais qui vont l’ouvrir Ă la 20eme minute. Sur un contre bien menĂ© par Thibaut et Max.F, Max.B trouvĂ© au second poteau, après avoir bien accompagnĂ© l’action, va ouvrir le score.
Max.F sera proche de doubler la mise, sur un bon décalage trouvé dans le couloir droit, il sera trouvé lancé au premier poteau, malheureusement le ballon va finir sur la barre transversale.
En cette fin de première période, notre adversaire remet le pied sur le ballon et nous déséquilibre trop facilement, sur une nouvelle incursion du très remuant n°10 adverse, ce dernier va venir fixer la défense et enchaîner sur une belle frappe. Égalisation logique à quelques minutes de la pause.
A la mi-temps, une lĂ©gère rĂ©organisation est demandĂ©e, il faut rĂ©duire les espaces pour Ă©viter que notre adversaire trouve notamment des joueurs entre nos lignes. Le plan est respectĂ© sur l’ensemble de la seconde pĂ©riode, mais surtout nous acceptons de ressortir le ballon plus proprement malgrĂ© un terrain difficile.
Max et Elliott auront de belles opportunités de marquer, le portier local sera lui aussi déterminant sur cette seconde période. Nathan bien lancé plein axe sera stoppé irrégulièrement à 20 mètres du but, obtenant un bon coup-franc. Celui-ci ne donnera rien.
Un dernier frisson, dans notre surface suite Ă une nouvelle percussion du meneur de jeu, cette fois-ci il ne trouvera pas le cadre.
Score de paritĂ©. MalgrĂ© les conditions difficiles, il faut souligner le bon Ă©tat d’esprit des deux Ă©quipes et le bon arbitrage de M.Lemaire.
MickaĂ«l Mignot – Coach
🟡 Équipe B
Victoire 3-1 face Noyant Nord Est Anjou pour la 9ème journée de Championnat.
Buteurs : Ben M et Pierre x2
Match de championnat ce week-end face à Noyant, adversaire à égalité de point avant cette journée. Nous avions à cœur de gagner à la maison pour continuer notre belle série en cours. Malgré 10 premières minutes compliquées tant techniquement que dans nos intentions, nous allons rapidement montrer un autre visage. A la 21eme minute Ben viendra lober le gardien de très belle manière 1-0 ! Ensuite nous aurons plusieurs d’occasions notamment par l’intermédiaire de Laurent puis Ben tout les deux verront leurs frappes repoussées par les montants.. Peu avant la mi-temps suite à un bon pressing collectif l’adversaire manquera sa relance, ce qui profitera à Pierre qui marquera dans le but vide 2-0, score à la pause. Dans le second acte après seulement quelques minutes de jeu, Pierre à nouveau lui viendra prendre la défense de vitesse et viendra tromper le gardien d’un plat du pied. 3-0 L’adversaire reviendra dans le match suite à un coup-franc contré à plusieurs reprises. 3-1 Nous allons subir quelques occasions ensuite mais Emeric évitera le second but adverse. Score final 3-1. Une victoire qui confirme la forme et l’état d’esprit du groupe en ce moment. Bravo à l’ensemble des joueurs et aux supporters venus en nombres ! Nous aurons à cœur de bien finir l’année civile le week-end prochain face à un adversaire du haut de tableau.
ThĂ©o Bergeron & Tony Lemesle – Coachs
⚫️ Équipe C
Victoire 1-0 face Ă St Gemmes d’AndignĂ© 4 pour la 9ème journĂ©e de Championnat.
Buteur : Seb L
MickaĂ«l Legault & Antoine Duh – Coachs
⚫️ Équipe D
Nul 2-2 face au FC Plessis Grammoire 2 pour la 9ème journée de championnat.
Buteurs : Nico et Robin
Match ce dimanche face au Plessis Grammoire oĂą les joueurs ont jouĂ© dans des conditions incroyables, un terrain boueux, des zones oĂą on ne voyait pas le marquage, malgrĂ© cela nous avons rĂ©ussi Ă faire du jeu et Ă nous crĂ©er des actions. Nous avons passĂ© plus de temps en première pĂ©riode dans le camp de l’Ă©quipe adverse en les pressant, mais contre le cours du jeu, nous sommes menĂ©s 1-0 Ă la 27ème, après une remobilisation du groupe, Nico Ă©galise Ă la 36ème.
Seconde pĂ©riode, nous reprenons sĂ©rieusement le match, nous sommes bien en place, mais suite Ă une contre-attaque nous sommes menĂ©s 2-1 Ă la 60ème. Nous mettons Ă nouveau la pression Ă notre adversaire, nous frappons au but Ă plusieurs reprises, un pĂ©nalty indiscutable en notre faveur n’est pas sifflĂ©. Il faudra attendre la 83ème, sur un dĂ©bordement et un centre de Max Lepage pour voir une frappe puissante de Robin qui finira au fond du but.Â
Bravo Ă l’ensemble du groupe pour ce 2-2, pour votre comportement gĂ©nĂ©ral, la solidaritĂ©, la combativitĂ©, le respect des consignes. La victoire aurait Ă©tĂ© logique, soyons patients, nous finissons la première phase sur une bonne note. Bonnes fĂŞtes de fin d’annĂ©e !