⚫️ Équipe A
Match nul 1-1 face Ă l’As Ponts de CĂ© Football pour la 9ème journĂ©e de championnat.
Buteur : Max.
9ème et dernière journĂ©e de championnat de l’annĂ©e 2022 sur le terrain synthĂ©tique des Ponts de CĂ©.
De nouveaux points de perdus…mais un match nul logique au vu de la physionomie de cette rencontre.
Cette partie s’annonçait équilibrée face à un adversaire ayant encaissé uniquement 6 buts en 8 journée de championnat.
Celle-ci sera intense, sans rĂ©pit, parfois brouillonne, oĂą chacune des Ă©quipes aura eu des temps forts et de toute Ă©vidence, la surface de jeu aura eu un impact sur cette rencontre…
15ème minutes, après une entame de match rythmĂ©, sur un long ballon, le n°5 adverse verra le ballon venir toucher sa main (merci au rebond) dans la surface de rĂ©paration. Max transformera le penalty pour l’ouverture du score.
Quelques instants plus tard, Kyllian sera tout prĂŞt de doubler la mise sur une tĂŞte. Qu’il aurait Ă©tĂ© bon de faire le break sur cette belle occasion. ThĂ©o aura aussi une situation intĂ©ressante suite Ă une belle action collective en une touche de balle oĂą seront impliquĂ©s pas moins de 4 joueurs.
40ème minutes, sur un nouveau long ballon par dessus notre défense, Tom semble apprécier la trajectoire de celui-ci , malheureusement un nouveau rebond va totalement ralentir la course du ballon, un adversaire en profitera pour le récupérer et le pousser au fond des filets.
Cruel après une première période où nous avons concédé que très peu d’occasions. 1/1 à la pause.
Le dĂ©but de seconde pĂ©riode est Ă notre avantage, nous allons gagner du terrain et ainsi rĂ©cupĂ©rer le ballon plus haut mais sans s’offrir de vĂ©ritable occasions.
Paradoxalement, lorsque l’adversaire sera sur un temps fort, Ă ce moment prĂ©cis nous aurons les opportunitĂ©s d’inscrire un second but, par l’intermĂ©diaire de Corentin notamment. En vain, le score n’évoluera pas en seconde pĂ©riode.
Ce nouveau match nul ne nous permet pas d’avancer comme nous aurions aimer le faire dans ce championnat, mais une nouvelle fois, il faut souligner le courage de l’Ă©quipe face Ă un adversaire qui ne mĂ©rite certainement pas sa place actuelle au classement au vu des ses qualitĂ©s.
Nous avons 6 semaines devant nous pour prĂ©parer au mieux la reprise du championnat et combler notre (petit) retard sur les Ă©quipes de tĂŞte et chacun devra s’investir d’avantage pour prĂ©tende Ă cela.
MickaĂ«l Mignot – Coach
🟡 Équipe B
Victoire 2-1 face à Anjou Baconne FC 2 pour la 9ème journée de championnat.
Buteurs : Lolo et Ben.
ESM B – Anjou Baconne: 2-1
Laborieux et tellement logique.
L’objectif fixĂ© Ă©tait de prendre les 3 points de la victoire et ce, sans contestation possible. Et, cela aurait paru si simple dès la 15ème minute, si les morannais avaient concrĂ©tisĂ© leurs ÉNORMES occasions… Malheureusement, leur très bon dĂ©but de match ne voyait ni Antoine, ni Laurent ni JĂ©rĂ©my parvenir Ă concrĂ©tiser celles-ci ! Car franchement, quoi de plus rĂ©aliste que de pouvoir mener 4-0 au bout d’un quart d’heure ce dimanche? Et pourtant, 0-0…
En laissant ainsi croire l’adversaire en ses chances et aussi en perdant de vue le projet de jeu et la force collective, les jaune et noir allaient totalement dĂ©jouer ! Allant jusqu’Ă concĂ©der l’ouverture du score Ă la 26ème (0-1).
Dominateurs mais brouillons, les morannais furent incapables malgrĂ© d’autres opportunitĂ©s de revenir au score avant la pause.
La 2ème mi-temps dĂ©butait avec plus d’enthousiasme mais manquait de prĂ©cision technique. Il fallait attendre la 62ème pour voir Laurent, après une belle protection de balle, pivoter aux 16,50m et adresser une frappe puissante, laissant le gardien adverse plantĂ© au milieu de son but, qui nous permettait de revenir Ă la marque (1-1). Dès lors, tout redevenait plus simple. Les actions posĂ©es se succĂ©daient, les occasions Ă©taient rĂ©elles, malgrĂ© tout, le score n’Ă©voluait pas. Il fallait finalement atteindre la 82ème et un centre de Laurent dĂ©viĂ© par Benjamin pour voir les jaune et noir prendre enfin l’avantage (2-1). Le score ne changera pas et nous pouvions souffler.
A noter l’excellent Ă©tat d’esprit entre les 2 Ă©quipes, joueurs et dirigeants confondus.
C’est donc en position de dauphin que les rĂ©servistes morannais abordent la trĂŞve; Ă n’en pas douter celle-ci est la bienvenue pour permettre Ă ceux qui ont beaucoup donnĂ© de reprendre un peu de force et aux blessĂ©s de faciliter leur retour.
Et avant de repartir vers de nouvelles aventures, bonnes fĂŞtes de fin d’annĂ©e !