🟡⚫️ [SENIORS] – RÉSULTATS DU WEEKEND 13/11/2022

16 Nov, 22 | Équipe A, Équipe B, Équipe C, Résultats du weekend

⚫️ Équipe A

Victoire 2-0 face Saint Barthélémy Foot pour la 6ème journée de championnat.

Buteurs : Jeroen et Max F.

Au programme pour cette 6ème journée de championnat, la réception du leader du groupe, St Barthelemy d’Anjou.

Une nouvelle victoire COLLECTIVE !!

En effet après un match globalement maîtrisé sur un plan tactique et technique, les gars sortiront logiquement vainqueur de cette confrontation.

L’entame est équilibrée, les équipes s’observent et les situations dangereuses sont rares lors des 20 premières minutes.
Peu à peu nous allons gagner du terrain et exercer une pression quasiment constante ce qui va considérablement mettre en difficulté notre adversaire. Cela va nous permettre de nous créer nos premières situations mais nous allons manquer de spontanéité dans les 20 derniers mètres pour conclure et ouvrir le score.
La pause est sifflée sur un score de parité, il n’y aura pas grand chose à reprocher à nos joueurs concentrés et déterminés.
Malgré tout nous devons faire plus sur un plan offensif, le message sera reçu et l’entame de notre seconde période en témoignera.

Des là 52éme minutes, Pierre trouvé à 35 mètres du but, va dévier en une touche pour Max qui plein de sang froid viendra fixer, éliminer et conclure cette action. Ouverture du score logique sur une action pleine de… spontanéité.
Encore plus en confiance avec ce but, les gars vont rapidement doubler la mise. A la 64eme, après une belle relance au sol de Tom vers Max dans le rond central, ce dernier enverra un bon ballon au sol dans l’espace pour Jeroen, qui viendra également fixer le gardien et plein de malice choisira de venir piquer son ballon qui finira au fond des filets. 2/0.
Le break est fait, néanmoins il va falloir s’employer sur cette fin de match pour conserver ce score.
L’adversaire aura l’occasion à deux reprises de réduire le score, tout d’abord sur un penalty logiquement sifflé, mais Tom sera à la parade. Quelques instants plus tard, suite à un coup franc à une vingtaine de mètres, le ballon très bien frappé prendra la direction de la lucarne, Tom sera une nouvelle fois décisif sur un superbe arrêt.
Le score n’évoluera pas, victoire 2/0.

Une nouvelle fois les garçons sortent un match très cohérent, avec générosité et calme.
Il faut garder cet état d’esprit pour la suite, l’image que donne l’équipe chaque week-end est très positive.
Prochain rendez-vous à Combrée le week-end prochain, où, de toute évidence, il ne faudra pas faire moins pour ramener un résultat.

Mickaël Mignot – Coach

🟡 Équipe B

Défaite 3-2 face à à Angers MAFCA pour la 6ème journée de championnat.

Buteurs : Marco et CSC.

MAFCA-ESM B : 3-2

Un acronyme est un mot formé des initiales abréviatives de plusieurs mots. Par exemple MAFCA: Malhonnêteté Arbitrale Foncièrement Calculée et Assumée ! Ou bien encore, Malhonnêtes Arbitres Filous Centre et Assistant ! Ou bien encore… Bref, avec MAFCA ce qui prédomine c’est bel et bien Malhonnête et Arbitre ! Et si l’acronyme était TAFCA, le T signifierait Tricherie !
Pour nous MAFCA signifie :
Mauvaise foi, Atterrement, Frustration, Consternation, Amertume…
Quelle désolation de devoir rester impuissant devant ce duo immoral, hideux et antisportif à souhait ; je n’avais jamais vécu un tel niveau de tricherie: Détestable, lamentable, minable ! Il y aurait tant et tant à écrire… Ce match a ouvert une parenthèse !
Il y avait donc bien un match ce dimanche à Angers pour les réservistes morannais qui, appliqués, abordaient la rencontre sereinement. Dominateurs, les jaunes obtenaient un penalty consécutif à une main volontaire et grossière (non sanctionnée de carton…?) d’un défenseur sur un centre de Théo. Marco, en 2 temps et en marquant finalement d’une tête plongeante, se chargeait d’ouvrir le score à la 8ème (0-1). Bien en place mais ne pouvant plus accéder au delà des 30m adverses pour cause de drapeau levé et de coups de sifflet à répétition, les morannais dirigèrent les débats lors des 20 premières minutes. Malheureusement, sur 2 contres évitables et parsemés de quelques largesses défensives, les locaux revenaient à la marque à la 22ème (1-1), puis prenaient l’avantage à la 28ème (2-1). Fort heureusement pour nous, suite à un centre de Tony, un CSC ( acronyme de Contre Son Camp donc difficile à refuser 😉) nous permettait d’égaliser à la 30ème (2-2). À partir de ce moment, la partition arbitrale monta encore de gamme annonçant le sort plus que prévisible de l’issue de cette rencontre. Le dernier 1/4 d’heure se déroula dans la confusion et, pour notre part, dans l’incompréhension totale quant aux décisions des 2 acolytes pseudo-arbitres ! 2-2 à la pause.
Après de multiples tergiversations et de remontrances à notre égard mais aussi de « promesses de vigilance » du chef d’orchestre, le second acte reprenait et nous laissait nourrir quelques espoirs. Ceux-ci furent aussitôt réduits à néant puisque sur la passe d’engagement, Théo était signalé hors-jeu !??
Pour autant les jaunes ne se décourageaient pas et reprenant le jeu à leur compte -dans la zone autorisée du milieu de terrain- se montraient dangereux après l’heure de jeu; l’espoir, dans ce contexte difficile, semblait de nouveau permis. Mais c’était sans compter sur le Maléfique Arbitre Frauduleux Coupable d’Amnésie qui refusait un but à Alexis (70ème) pour motif… indéterminé; et qui, 2 minutes plus tard après avoir imaginé un coup-franc, accordait avec précipitation un penalty imaginaire (72ème) pour faute de… poitrine d’un morannais ! Les locaux hilares allaient parvenir à leur fin puisque Émeric, bien que déviant le ballon, devait s’incliner, 3-2. Le show arbitral reprenait et se poursuivait: insultes de l’assistant (ou plutôt énergumène !?) vers le banc morannais, hors-jeu improbables et drapeau systématiquement levé, main flagrante, grossière et donc largement visible d’un angevin dans ses 5,50m mais… non vue par l’arbitre Manifestement Absent en Formation de Cours d’Anatomie…
Enfin, coup de sifflet final à la 42ème sans arrêts de jeu bien sûr !
Voilà donc le résumé d’une rencontre rendue pourrie et vérolée par 2 quidams nauséabonds ! Heureusement que les joueurs des 2 camps, certes aux ressentis différents quand même, ont su garder un réel esprit sportif.
Je tiens à ce titre à mettre en avant l’attitude honorable et le bon comportement des morannais dans ce contexte particulièrement pesant, hostile et détestable.
Je retiens les excuses après match de 4 ou 5 adversaires déplorant les conditions d’arbitrage de la rencontre et leur souhait de « quitter ce club »; néanmoins elles ne parviendront pas à faire disparaître les sentiments prédominants de frustration, de désolation, d’injustice, voire de dégoût ressentis par l’ensemble des morannais!
Dimanche prochain sera un autre jour: Heureusement !

JP Herv̩ РCoach

⚫️ Équipe C

Match nul 1-1 face au FC Louet-Juignéen 2 pour le 5ème match de championnat.

Buteur : Romain.