🟡⚫️ [SENIORS] – RÉSULTATS DU WEEKEND 14/05/23

17 Mai, 23 | Équipe A, Équipe B, Équipe C, Résultats du weekend

⚫️ Équipe A

Victoire 4-0 face à Angrie St pierre pour la 20ème journée de championnat.

Buteurs : Romain, Jeroen, Max et Stan.

Un déplacement difficile était attendu sur le terrain d’Angrie, il aura fallu beaucoup de détermination pour obtenir une nouvelle victoire.

Le premier quart d’heure est nettement dominé par des Morannais très bien en place et respectent parfaitement le plan de jeu. Paradoxalement, ce sont les Angriens qui vont avoir la meilleure opportunité d’ouvrir le score à la 18′, mais Tom sera à la parade. Par la suite, nous aurons quelques belles situations, à deux reprises par l’intermédiaire de Stan après de belles projections ou bien Nathan qui sera aussi en bonne position au niveau du point de penalty, malheureusement, il sera complètement déséquilibré avant de pouvoir armer sa frappe.
De nouveau, il y aura bien quelques frayeurs sur notre but, mais notre défense dans son ensemble sera solidaire pour cadrer et repousser les actions des locaux.
Nous nous dirigeons vers la pause et un ultime coup franc est sifflé en notre faveur à la 45’+4.
Romain prend en charge ce dernier et après une mauvaise appréciation de la trajectoire et une sortie hasardeuse du gardien, le ballon va finir au fond des filets. 0/1 au terme de premier acte.
Scénario idéal avant le retour au vestiaire.

À la pause et malgré l’ouverture du score, nous décidons de changer des choses dans notre animation défensive afin d’éviter les quelques frayeurs de cette première mi-temps. Grâce à un plan parfaitement respecté de la part de l’ensemble du groupe, nous allons concéder aucune occasion en seconde période. Notre adversaire ne sera dangereux que sur coups de pieds arrêtés, la défense fera bloc !
Et puis il faut dire que nous allons rapidement faire le break, Pierrot à la récupération au niveau de la ligne médiane va parfaitement décaler Max F dans le couloir gauche, ce dernier va accélérer, fixer et offrir une belle balle de but à Jeroen qui ne se fera pas prier pour doubler la mise. 49′, 0/2.
À la 64′, l’avance sera encore plus confortable, après un joli mouvement collectif, Nico va toucher le poteau, Max F a bien suivi et va pousser le ballon au fond des filets.
Sur de nombreux centres, encore de multiples occasions d’aggraver la marque, mais ce 4ème but sera inscrit par Stan qui suite à un ballon renvoyé par la défense d’Angrie dans l’axe à l’entrée de la surface va enchaîner sur une belle frappe croisée. 77′, 0/4.
L’équipe restera sérieuse sur cette fin de rencontre pour gérer cette avance confortable.
Bravo à l’ENSEMBLE du groupe pour cette nette victoire à l’extérieur.

FÉLICITATIONS aux dirigeants et joueurs du groupe B, qui à deux journées de la fin valide la montée après une nouvelle victoire ce week-end. BRAVO à tous 👏👏

Mickaël Mignot – Coach

🟡 Équipe B

Victoire 6-1 face aux Rairies AS pour la 20ème journée de championnat.

Buteurs : Théo x2, Mattéo x3 et Charly.

ESM B- LES RAIRIES : 6-1
Les morannais étaient bien conscients avant la rencontre qu’ils étaient maîtres de leur destin pour cette fin de championnat, et ce, face à n’importe quel adversaire. Encore, fallait-il mettre tous les ingrédients pour atteindre l’objectif commun, et ce, face à l’équipe des Rairies qui nous avait fait trembler à l’aller.
Ce dimanche, il fût très rapidement clair que nous ne tremblerions pas tant notre entame de match probante, appliquée tactiquement et techniquement maîtrisée ne laissait pas l’ombre d’un doute ! Charly, repositionné attaquant de pointe pour les besoins du jour, « aurait pu mener » 3-0 en moins de 10 minutes!! Si la finition faisait défaut, l’état d’esprit lui était bien là ! Et il ne fallait guère plus attendre pour voir Théo ouvrir la marque sur un débordement de Mattéo bien lancé par Tony (12 ème 1-0). Les occasions se succédaient et Théo validait son doublé suite à un bon débordement de Charly (22ème, 2-0).
Le 3ème but était inscrit par Mattéo bien lancé en profondeur par Baptiste (36ème, 3-0). Cette grosse 1/2 heure était quasiment parfaite pour l’ensemble de l’équipe et l’adversaire n’avait pas encore eu la possibilité de se créer la moindre occasion.
Comme bien souvent, cela interviendra sur des coups de pieds arrêtés consécutifs à un certain relâchement et une baisse physique chez les jaune et noir. Pour autant, les morannais trouvaient l’énergie nécessaire à la 49ème suite à un superbe mouvement initié côté gauche par Antoine, relayé par Laurent trouvant Baptiste dans la surface qui servait sur un plateau Mattéo pour le 4ème but.
4-0 à la pause, la messe était dite.
Il fallait pourtant faire preuve de sérieux pour le second acte et le discours allait dans ce sens. Cependant, un téléphone à la sortie du vestiaire nous apprenait la défaite 8-0 de Fougeré; la 2ème mi-temps allait être longue…
Effectivement, longue, hachée et peu passionnante ! Les « jaune et noir » maitrisaient globalement, mais le surplus d’engagement et le déchet technique prédominaient.
Après une nouvelle passe décisive de Baptiste, Mattéo ira chercher le triplé. (60 ème, 5-0)
L’adversaire revenait à la marque sur une action anodine (70 ème, 5-1).
Les morannais marquaient le 6ème but à la 89ème sur une passe décisive de Nico pour Charly qui voyait enfin ses efforts récompensés. Score final : 6-1 !
Le moment était venu de se rassembler au centre du terrain pour se dire que l’objectif était atteint : direction la 3ème division !
L’heure n’est pas nécessairement aux remerciements, mais les occasions vont se faire rares, alors un grand bravo aux 39 joueurs qui auront contribué à ce résultat final et un grand merci pour avoir dès le début du championnat compris que je ne souhaitais pas finir « sur le fauteuil du couillon » !😉
Objectif du vestiaire atteint de belle manière, il faut maintenant finir avec sérieux et fêter ça comme il se doit, car il s’agit d’une montée quand même et tant pis si dimanche soir tout le monde ne semblait pas l’avoir intégré. 
Bonne semaine

JP Herv̩ РCoach

⚫️ Équipe C

Défaite 2-1 face à Sainte-Gemmes-sur-Loire pour la 18ème journée de championnat.

Buteur : Max.