🟡⚫️ [SENIORS] – RÉSULTATS DU WEEKEND 16/04/2023

19 Avr, 23 | Équipe A, Équipe B, Résultats du weekend

⚫️ Équipe A

Victoire 3-0 face Ă  l’Uscban football pour la 17ème journĂ©e de championnat.

Buteurs : Nico, Pierre et Jeroen.

Après la belle performance du dernier match de championnat Ă  Saint BarthĂ©lĂ©my, l’objectif Ă©tait Ă©videmment d’enchaĂ®ner Ă  domicile face Ă  CombrĂ©e, Ă©quipe qui nous avait dominĂ© au match aller.

Les 10 premières minutes sont équilibrées, sans véritablement de rythme.
Les visiteurs seront les premiers Ă  se mettre en Ă©vidence Ă  la 11Ă©me minutes, suite Ă  un ballon perdu de notre part au niveau de la ligne mĂ©diane, ils vont dĂ©velopper une action dans notre couloir droit, après une passe en retrait, l’attaquant ne trouvera pas le cadre. Cette action s’avère ĂŞtre le seul danger sur notre but lors de cette première pĂ©riode.
Car ensuite, nous allons globalement dominer les débats.
Ronan va être le premier à apporter le danger suite à une frappe aux 20 mètres à la 14éme minutes.
19éme, sur un bon pressing de Ronan, le ballon va arriver dans les pieds de Nico, ce dernier, voyant le gardien avancé, va tenter le lob. Choix judicieux et ouverture du score.
Ce but va lancer le match et nous permettre de jouer plus sereinement. Nico, Ronan, encore eux, verront leurs frappes fuir le cadre ou bien encore le gardien sera efficace pour repousser le danger.
Suite Ă  un beau mouvement collectif, Pierre sera proche de doubler la mise… mais ce n’est que partie remise.
39eme minutes, suite à un coup franc obtenu à 25 mètres du but adverse, Pierre va le frapper en force et tromper le gardien. 2/0.
Le score n’Ă©voluera pas avant la pause.

Le bilan de la première pĂ©riode est bon, mais nous devons faire mieux dans l’utilisation du ballon et apporter plus de variĂ©tĂ© afin d’exploiter les failles adverses.
Et, il est bien connu qu’Ă  2/0, le troisième but est dĂ©terminant pour la suite d’une rencontre et fort heureusement, ce sont les Morannais qui vont inscrire ce but, il faudra attendre la 71eme pour voir celui-ci arriver par l’intermĂ©diaire de Jeroen, qui va conclure une belle action collective partant de la gauche, pour arriver Ă  droite avec un centre tendu de Coco bien coupĂ©.
Entre temps, nous aurons eu de multiples occasions pour se mettre Ă  l’abri bien plus rapidement.
Nous avons manquĂ© d’efficacitĂ© offensive au vu du nombre important d’occasions franches (6 en seconde pĂ©riode) mais nous pouvons nous satisfaire d’une dĂ©fense bien en place et rarement prise Ă  dĂ©faut. Pour preuve, le seul tir de CombrĂ©e en seconde pĂ©riode sera Ă  la 87Ă©me, mais Tom, concentrĂ©, sera Ă  la parade.

Victoire logique au terme d’une rencontre plutĂ´t bien maĂ®trisĂ©.
L’ensemble du groupe a de nouveau rĂ©pondu prĂ©sent, il faut continuer avec la mĂŞme dĂ©termination et sans relâchement.
Merci aux dirigeants de CombrĂ©e pour leurs sourires et bonne humeur, Ă  la fois ce dimanche et lors du match aller. C’est agrĂ©able de vivre ce genre de match dans cet Ă©tat d’esprit, mĂŞme quand il y a de « l’enjeu ».

MickaĂ«l Mignot – Coach

🟡 Équipe B

Victoire 8-3 face à CBAF Croix Blanche Angers Football 3 pour la 17ème journée de championnat.

Buteurs : Kyllian x2, Mattéo x2, Marco, Lolo et Ben x2.

Angers Croix Blanche – ESMB : 3-8
Après 3 semaines sans jouer, la rĂ©serve morannaise se dĂ©plaçait en terre angevine avec une obligation de rĂ©sultat. Si le doute n’Ă©tait pas permis, une prudence lĂ©gitime s’avĂ©rait nĂ©cessaire face Ă  un adversaire qui nous avait posĂ© de sĂ©rieux problèmes Ă  l’aller et qui restait sur une bonne sĂ©rie. En fait, lĂ  encore, si la victoire est logique, l’addition semble bien lourde pour les angevins ! Car comme Ă©voquĂ© en causerie, les 3 dimanches consĂ©cutifs sans rencontres officielles allaient nĂ©cessairement nous faire jouer sur un faux rythme et de façon quelque peu approximative et « poussive »…
Ce sont donc les locaux qui prenaient les devants dès le coup d’envoi en se montrant dangereux sur une frappe croisĂ©e (2ème) puis dans la continuitĂ© sur un corner (5ème). Pourtant, sur notre 1ère vĂ©ritable incursion, Kyllian ouvrait le score Ă  la 9ème (0-1). Avantage de courte durĂ©e puisque l’adversaire revenait Ă  la marque sur corner Ă  la 14ème (1-1). Le dĂ©bat s’Ă©quilibrait et les morannais commençaient Ă  se rĂ©gler. MattĂ©o venait doubler la marque Ă  la 20ème après un bon travail de Seboss (1-2). Dès lors dominateurs, les jaunes s’offraient plusieurs opportunitĂ©s. Sur l’une d’elle, Charly lancĂ© en profondeur Ă©tait dĂ©sĂ©quilibrĂ© dans la surface et obtenait logiquement un penalty. Marco se chargeait de transformer la sentence (30ème, 1-3). Les angevins sonnĂ©s n’arrivaient plus Ă  garder le ballon et les morannais eurent la possibilitĂ© de corser l’addition Ă  plusieurs reprises, mais, seul Laurent y parvenait avant la pause ( 37ème,1-4).
Sans ĂŞtre souverains, l’essentiel semblait ĂŞtre acquis Ă  la pause. Pourtant, et bien que prĂ©venus de la nĂ©cessitĂ© de bien dĂ©marrer le second acte, nous allions dĂ©jouer un gros 1/4 d’heure en laissant l’adversaire croire en ses chances puisque dangereux sur plusieurs situations, il revenait Ă  la marque Ă  la 57ème (2-4). MattĂ©o venait rassurer tout le monde en scorant pour la seconde fois Ă  la 65ème (2-5). Mais, par manque de concentration, les locaux revenaient Ă  nouveau au score dans la minute suivante (3-5, 66ème). Le match s’emballait pendant 10 minutes au cours desquelles les erreurs techniques se succĂ©daient des 2 cĂ´tĂ©s. Il fallait attendre la 79ème pour voir Ben marquer (3-6) et aggraver dans la foulĂ©e la marque (80ème, 3-7). Kyllian clĂ´turait le score de belle manière sur un corner bien frappĂ© par Seboss Ă  la 87ème (3-8).
Comme attendu, tout n’a pas Ă©tĂ© parfait notamment par manque de rythme et Ă©galement par une certaine fĂ©brilitĂ© dĂ©fensive. Pour autant, lorsque l’Ă©quipe est capable de scorer Ă  8 reprises Ă  l’extĂ©rieur, je me dois de mesurer mon niveau d’exigence… Tout le monde est conscient qu’il faudra nĂ©anmoins augmenter l’intensitĂ© lors du prochain match.
Ă€ noter, une nouvelle fois, l’excellent Ă©tat d’esprit de l’ensemble des acteurs et la prestation de qualitĂ© de l’arbitre de la rencontre.

JP HervĂ© – Coach

⚫️ Équipe C

EXEMPTE