🟡⚫️ [SENIORS] – RÉSULTATS DU WEEKEND 19/06/2023

22 Mar, 23 | Équipe A, Équipe B, Équipe C, Résultats du weekend

⚫️ Équipe A

Victoire 3-1 face au Club Football Ch̢telais Nyoiseau Bouill̩ Grug̩ Рcfcnbg pour la 14̬me journ̩e de championnat.

Buteur : Jeroen x3.

14ème journée de championnat avec au programme un déplacement à Châtelais Nyoiseau.

La première occasion de cette rencontre sera pour les locaux, dès la 1ère minute et suite à une perte de balle dans nos 25 mètres, le n°9 va se présenter face à Tom, fort heureusement Tom remportera son duel.
Notre première frappe du match viendra de Nico à la 4ème minutes, celle-ci sera captée par le gardien adverse.
7ème, Jeroen ne sera pas plus en réussite en voyant sa frappe des 18 mètres fuir le cadre après un joli mouvement collectif.
En revanche, il le sera quelques instants plus tard. Suite à une récupération de Valentin au niveau de la ligne médiane, ce dernier va trouver Romain dans le couloir droit. Ayant un temps d’avance, Romain va centrer fort au niveau des 18 mètres, Jeroen arrivé lancé ne laissera aucune chance au gardien adverse pour ouvrir le score à la 14ème minutes. 0/1.
Les débats restent malgré tout équilibré dans ce premier acte et il faudra s’employer à deux reprises pour éviter l’égalisation de Châtelais sur des contres.
À la 34éme minutes, les locaux vont égaliser sur un penalty (généreux), suite à cette égalisation l’équipe va avoir un petit passage à vide pendant 5/6 minutes avant de finir fort cette première période où nous aurions pu reprendre l’avantage sur une frappe de Max passant à quelques centimètres du but adverse.
1/1 à la pause.

Pour l’entame de cette seconde période, nous décidons de changer de rythme et cela va porter ses fruits.
Malgré un terrain difficile, nous allons réussir à faire courir l’adversaire et au fil des minutes les espaces vont jouer en notre faveur.
D’abord solide défensivement, nous allons ensuite être un peu plus juste offensivement.
Bis repetita, Romain, de nouveau trouvé dans le couloir droit, va offrir un bien joli centre pour Jeroen, encore fallait-il pouvoir le redresser, chose qu’il fera parfaitement pour nous redonner l’avantage à la 63eme minutes. 1/2.
Évidemment, l’objectif est de rapidement creuser l’écart pour vivre une fin de match plus tranquille, nous aurons bien quelques situations intéressantes, mais sans réellement apporter le danger.
À la 79éme, Max va accélérer au milieu, fixer la défense et décaler Jeroen qui va s’offrir un triplé après une frappe puissante au sol. 1/3, le break est fait.
Nous aurons des occasions pour alourdir la marque, notamment par Corentin sur un centre/tir ou bien encore avec Nathan qui verra sa frappe détournée par le gardien sur le poteau.
Victoire logique 3/1.

Bravo à l’ensemble du groupe pour le sérieux et l’envie lors de ce déplacement.
Il a fallu être patient et déterminé pour trouver les bons espaces, pour faire des différences. Le travail effectué lors des entraînements pour corriger ce qui n’avait pas été lors de notre précédente rencontre a porté ses fruits.
À confirmer dimanche prochain !
Bonne fin de saison à Châtelais et ses sympathiques dirigeants. 😉

Mickaël Mignot – Coach

🟡 Équipe B

Victoire 6-0 face à SAINT SYLVAIN D’ANJOU FOOTBALL 3 pour la 14ème journée de championnat.

Buteurs : Mattéo x3 et Seboss x3.

St Sylvain-ESMB : 0-6
La réserve morannaise se déplaçait à St Sylvain ce dimanche et, chacun se souvenait des difficultés que l’on avait eu à s’imposer lors du match aller : 2-0 mais avec des buts marqués aux 91ème et 93ème minutes…
Autant dire que ce match retour, qui plus est sur un synthétique, nous imposait à nous montrer prudents ! Prudents certes, et également sûrs de nos forces !!
C’est donc déterminés, confiants et s’appuyant sur le 4-4-2 de début de saison que les morannais entamaient la rencontre. Il ne fallait pas attendre longtemps pour voir trembler les filets puisque Mattéo venait marquer en angle fermé dès la 38ème… seconde (0-1). Que dire de la suite si ce n’est que ce dimanche, toute humilité gardée, les jaune et noir étaient tout simplement supérieurs. La volonté de créer, de bien jouer, de passer dans les couloirs était bien présente et les grosses occasions se succédaient : tentatives de Mattéo, Ben, Baptiste, Laurent, Alexis, transversale de Charly… Pour autant, la pause était atteinte sur ce même score, faute de réalisme, faute au portier adverse auteur d’une remarquable prestation d’ensemble, faute à une certaine fébrilité défensive également alors que l’adversaire n’avait pas réellement été dangereux.
Il était difficile vu le déroulement positif du 1er acte de se montrer exigeant en matière de speech; aussi la principale consigne était de mettre un peu plus de rapidité dans nos prises de décision afin de gagner en vitesse d’exécution !
Chose demandée, chose faite ! Maitrise totale dès la reprise et qui n’allait cesser.
But de Seboss consécutif à un super travail de Mattéo dans le couloir gauche à la 60ème (0-2). But de Matteo suite à un bon débordement d’Alexis à la 63ème (0-3). Et puis, coup sur coup, 2 mines de Seboss, dont un « pointard » d’anthologie dont lui seul en est capable, aux 65ème et 75ème (0-5). Enfin, Mattéo scellait le score et venait lui aussi inscrire un triplé après un bon ballon dosé de Ryan à la 83ème (0-6). Résultat logique d’une rencontre disputée dans un bon état d’esprit.
Félicitations à l’ensemble du groupe pour son écoute, son implication et sa volonté de bien faire.

JP Herv̩ РCoach

⚫️ Équipe C

Défaite 1-0 face à l’Ajax Daumeray 2 pour la 12ème journée de championnat.