⚫️ Équipe A
Victoire 2-1 face à Villevêque Soucelles pour la 2ème journée de Championnat.
Buteurs : Max B et Elliott.
Pour cette deuxième journĂ©e de championnat, nous voulions bien dĂ©marrer après la dĂ©faite lors de la première journĂ©e. C’est chose faite au niveau du rĂ©sultat, mais beaucoup moins dans le jeu, oĂą nous avons encore eu du mal Ă produire du jeu lorsque nous avions le ballon. Un point positif est que les gars n’ont rien lâchĂ©, ce qui dĂ©montre l’envie de ce groupe de se surpasser et de faire les choses correctement, mĂŞme dans la difficultĂ©.
Maintenant, place Ă la Coupe de France avec la rĂ©ception de Saint-Nazaire dimanche prochain. J’espère que ce sera une belle fĂŞte pour tout le club.
Vincent LEFEVRE – Coach
🟡 Équipe B
Défaite 2-1 face à Anjou Baconne pour la 2ème journée de Championnat.
Buteur : Hugo.
Pour cette 2ème journĂ©e les rĂ©servistes se rendaient chez un adversaire qui, Ă la vue de la saison passĂ©e, fait figure de prĂ©tendant Ă la montĂ©e. Si une mĂ©fiance certaine Ă©tait lĂ©gitime en dĂ©but de rencontre, c’Ă©tait plutĂ´t un sentiment de frustration qui prĂ©dominait Ă l’issue de la partie.
En effet, le plan de jeu affichĂ© a Ă©tĂ© respectĂ© par l’Ă©quipe et les occasions rĂ©ellement franches ont Ă©tĂ© morannaises et auraient pu permettre aux jaune et noir de revenir Ă minima avec le point du match nul…
Après une entame timide, les morannais pas vraiment inquiĂ©tĂ©s s’appliquaient Ă conserver le ballon. Et si les locaux avaient trouvĂ© d’une tĂŞte la base du montant, Hugo voyait sa frappe heurter le poteau après que le gardien l’eĂ»t dĂ©tournĂ©e. Paradoxalement et alors que les morannais semblaient après 25 minutes bien installĂ©s dans la rencontre, les locaux parvenaient Ă inscrire 2 buts en tout juste 5 minutes. D’abord sur une tĂŞte suite Ă un coup-franc puis sur une frappe après une perte de balle.(2-0)
SonnĂ©s mais pas abattus, les jaune et noir repartaient de l’avant et sur une frappe lourde de Hugo revenaient dans le match(2-1).
La mi-temps approchait quand sur une nouvelle tentative, Hugo trouvait la transversale…
2-1 Ă la pause pour les locaux.
Le second acte plus dĂ©cousu sera sans nul doute Ă notre avantage en terme d’occasions franches et avec un peu plus de rĂ©ussite Hugo aurait pu trouver Ă nouveau le chemin des filets; tout comme, avec un brin de luciditĂ© MathĂ©o et Laurent auraient pu convertir leur grosse occasion.
Le score, malheureusement, restait Ă l’avantage des locaux au coup de sifflet final.
Si la dĂ©ception est lĂ©gitime, il est parfois des dĂ©faites pour lesquelles bon nombre de points positifs sont Ă relever et il en est ainsi pour celle-ci : le groupe a Ă©tĂ© Ă l’Ă©coute, a respectĂ© les consignes, s’est attachĂ© Ă jouer avec application et a pleinement conscience qu’il n’a pas Ă©tĂ© dĂ©passĂ© dans le jeu, bien au contraire !
Il nous faudra s’appuyer sur tout cela pour aborder au mieux le prochain rendez-vous.