🟡⚫️ [SENIORS] – RÉSULTATS DU WEEKEND 23/04/2023

26 Avr, 23 | Équipe A, Équipe B, Résultats du weekend

⚫️ Équipe A

Défaite 1-0 face à l’USJA Saint Martin Aviré Louvaines pour la 18ème journée de championnat.

Un déplacement annoncé difficile était attendu sur le terrain de St Martin… et ce fût le cas.
Nous avons buté sur un bloc adverse bien en place et nous avons manqué d’imagination pour déséquilibrer cette équipe.
Tom sera à la parade à la 11eme minutes sur une belle frappe des 20m déviée par le vent, ce qui restera la seule frappe de notre adversaire sur cette première période. Hormis une tentative de Jeroen à l’entrée des 18m à la 19ème, nous n’aurons pas de situations pour ouvrir le score et lorsque nous aurons quelques espaces pour apporter le danger, nous serons fébriles techniquement pour pousser nos actions.
Score de 0/0 à la pause.

Au retour des vestiaires, nous allons nous faire surprendre à la suite d’un corner où sur un cafouillage les locaux vont ouvrir le score.
Il reste beaucoup de temps pour revenir dans la partie, mais trop d’approximations, trop d’impatience vont nous être préjudiciables pour égaliser. Nous aurons bien quelques centres, ou bien encore une frappe à la 92ème minutes passant à quelques centimètres du cadre, mais cela ne sera pas suffisant pour éviter d’être vaincu.

Nous sortons de ce match frustré… Et sans avoir réussi à mettre notre jeu en place pour apporter un peu plus le danger face à une défense rigoureuse. Il y a des matchs comme celui-ci ou nous avons l’impression que le vent est toujours contraire, à l’inverse de nos dernières sorties…
Il faut repartir de l’avant et retrouver notre enthousiasme, alors rendez-vous pour le prochain match de championnat à domicile.

Mickaël Mignot – Coach

🟡 Équipe B

Victoire 5-2 face au SC Fougeré Vaulandry pour la 18ème journée de championnat.

Buteurs : Titi, Mattéo x2, Seboss et Lolo.

ESMB-Fougeré: 5-2
Cette 18ème journée, attendue des morannais, voyait donc la venue de l’équipe de Fougeré, invaincue jusqu’à présent.
L’objectif, afin de rester dans la dynamique actuelle et de se projeter dans les semaines suivantes, était simple : GAGNER !
Encore fallait-il que le groupe corrige certaines choses de la semaine dernière et que surtout, il ne déjoue pas par une « surcharge » de pression !
Pour l’équipe dirigeante, ni crainte ni inquiétude réelles ! Et, dès les 1ères minutes, il était assez facile de constater un écart de niveau entre les 2 équipes en présence ce dimanche. Les morannais conquérants et appliqués, mais également déterminés et concentrés allaient avoir la main mise sur les 30 premières minutes ; et c’était assez miraculeux pour les visiteurs que le score à ce moment-là ne soit que de 3-0. En effet, dès la 5ème Alexis voyait sa reprise cadrée détournée en corner, puis Ben frappait juste au-dessus à la 7ème, avant que Seboss dans les 5,50 m ne frappe au-dessus à la 10ème. Enfin, l’ouverture du score par Titi à la 13ème d’une superbe frappe venait récompenser la nette domination morannaise (1-0). Le second but des jaune et noir arrivait 3 minutes plus tard lorsque Mattéo reprenait de la tête un corner frappé par Seboss (16ème, 2-0). Puis penalty en notre faveur à la 21ème ; la « petite frappe « 😉 de ce même Seboss trouvait la transversale… À la 25ème encore une opportunité sur une frappe de Ben, et puis la 27ème où, notre Sébastien, pas trop en veine jusqu’ici, venait faire du Seboss en puissance pour s’offrir tout seul le 3ème but morannais (3-0).
Tout se déroulait comme espéré !
Il fallait tout compte fait un coup-franc aux 20m bien frappé et détourné sur la barre par Émeric mais… repris victorieusement de la tête par un adversaire, pour voir la mécanique morannaise quelque peu s’enrayer (29ème, 3-1). Effectivement, et alors que tout avait été bien réalisé jusqu’ici, une certaine fébrilité apparaissait et aurait pu permettre aux visiteurs de scorer une 2ème fois sur un ultime corner…
À 3-1, la pause allait nous permettre de souffler, de positiver et de repartir gonflés avec cet avantage largement mérité.
Le tout, en respectant le plan de jeu : avoir la volonté de passer dans les couloirs !
Mise en action sur l’engagement du second acte : Baptiste, omniprésent ce dimanche, ouvre en profondeur pour Pierre qui déborde et centre sur Mattéo qui marque du plat du pied (4-1, 45ème et… 12 secondes !) La 2ème mi-temps sera plus tendue, avec des successions de fautes et de discussions. Sur un ballon perdu puis moyennement négocié, nous offrons un penalty à la 53ème (4-2). Mais sûrs de notre force, nous reprenons la maîtrise du jeu et nous procurons plusieurs grosses occasions. Nous pensons aggraver la marque quand Mattéo, après un bon débordement, offre la balle de but à Pierre ; c’était sans compter sur l’assistant visiteur : hors-jeu ! Honnêtement, inexplicable…
Bref, ce n’est que partie remise puisque sur corner, Laurent venait marquer le 5ème but (83ème, 5-2).
Victoire finale sans contestation possible et qui aurait pu être plus large.
Félicitations à tout le groupe pour s’être comporté en équipe, pour avoir répondu tactiquement et techniquement présent tout en faisant preuve de détermination 👏👏👏.
La saison n’est pas terminée et les efforts sont à poursuivre afin de bonifier cet excellent résultat.
Bonne semaine à tous.

JP Herv̩ РCoach

⚫️ Équipe C

PAS DE MATCH