🟡⚫️ [SENIORS] – RÉSULTATS DU WEEKEND 23/10/2022

24 Oct, 22 | Équipe A, Équipe B, Équipe C, Résultats du weekend

⚫️ Équipe A

Victoire 2-1 face Club Football Ch̢telais Nyoiseau Bouill̩ Grug̩ Рcfcnbg pour la quatri̬me journ̩e de championnat.

Buteurs : Flavien et Coco.

4ème journée de championnat avec la réception de Châtelais/Nyoiseau.
Après une prestation plutôt convaincante une semaine auparavant, l’objectif était évidemment de rééditer cette performance face à un adversaire aux caractéristiques différentes.

Une attaque / défense !
Dès l’entame, les visiteurs du jour annoncent la couleur. Un bloc bas (très bas ! ), deux lignes de quatre joueurs coulissants rapidement pour empêcher notre progression et de longs ballons récupérés, presque, systématiquement par notre défense.
Nous avions envisagé ce scénario, il fallait donc s’armer de patience pour trouver des brèches.
12ème minutes, Flavien, légèrement décalé sur le côté gauche, viendra fixer et trouvera Corentin qui bien lancé qui aura plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 1/0.
Peu de situation par la suite, il faudra attendre la 30ème minutes pour voir Flavien doubler la mise suite à une action collective en deux touches et une belle passe décisive de Thibaut trouvé dans le couloir après un bon renversement de Max F.
45+1, nous nous dirigeons vers la pause, quand sur un ballon paraissant anodin et un moment de flottement après la blessure de Thibaut, les visiteurs vont réduire le score. 2/1. Ce but nous permet aussi de prendre conscience qu’il faut rester concentré et déterminé.

Les 10 premières minutes de la seconde période sont plus équilibrées, Châtelais profitant de quelques erreurs techniques de notre part.
Peu à peu les Morannais vont remettre le pied sur le ballon, avec pour objectif d’inscrire un 3ème but qui nous permettrait de définitivement se mettre à l’abri. En vain. Face à un bloc équipe toujours aussi bas, les espaces sont très réduits, et quand nous aurons les opportunités de faire le break, nous manquerons de justesse dans le dernier geste. Aucun but sur cette seconde période.

Nous allons nous satisfaire de cette victoire qui nous permet d’avancer sereinement dans ce championnat.
Certes tout n’a pas été parfait et nous devons apporter une réflexion différente dans nos choix de jeu face à ce genre d’opposition.
Ce type de match est aussi formateur pour nos jeunes joueurs et nul doute que celui-ci nous servira pour le futur… Et peut-être dès le prochain match de championnat le 6 novembre pour le déplacement à la Pouèze !!

Mickaël Mignot – Coach

🟡 Équipe B

Victoire 2-1 face à Saint Sylvain D’Anjou 3 pour la 4ème journée de championnat.

Buteurs : Pierre et Marco.

La réserve morannaise accueillait St Sylvain pour cette 4ème journée.

L’équipe dirigeante espérait que les joueurs dans leur globalité, car 8 « nouvelles têtes » avaient pris place dans le vestiaire, montreraient un autre visage que celui du week-end passé… Force est de constater que les messages passés ont semblé assimilés ce dimanche. En effet, dès l’entame les jaune et noir, bien emmenés par Baptiste et Micka, ont fait preuve d’enthousiasme, de volonté d’application et se sont créés assez rapidement de nettes opportunités par Charly, Pierre, Théo ou encore Ben ! Pourtant, faute de ne pouvoir concrétiser celles-ci, on sentait bien qu’il ne fallait guère laisser d’espace à l’adversaire qui offrait une opposition de qualité et se projetait rapidement; ce qui imposait à notre défense de rester vigilante et à Émeric de s’employer à 2 reprises. Bien que dominateurs, notamment dans les couloirs, nous n’avons pas trouvé la faille et la pause intervenait sur un score nul et vierge (0-0).
La 2ème mi-temps fût sensiblement identique à la première, notamment en terme de grosses occasions en notre faveur, mais à la nuance près quand même où c’était plutôt l’adversaire qui maîtrisait le ballon, allant même jusqu’à s’offrir une grosse opportunité bien sortie… Aussi, au fur et à mesure que le temps passait, on réalisait que certains morannais commençaient à baisser le pied physiquement. Ainsi, se contenter d’envisager un match nul devenait une option… Pourtant, les dernières minutes disputées sous des conditions météo calamiteuses, allaient offrir un tout autre scénario ! En effet, à la 91ème, Pierre prenait sa chance des 30m et d’une frappe « d’expert » -quelque peu victime de turbulences 😉- venait ouvrir le score (1-0) ! La délivrance que l’on attendait plus vraiment. Et ce n’était pas fini puisque 2 minutes plus tard, Marco d’une belle frappe des 25m, venait définitivement entériner la victoire, 2-0 !
Victoire logique, qui aurait néanmoins mérité d’être acquise plus tôt et nous éviter de stresser… Mais quel dénouement !!
Félicitations aux joueurs pour leur état d’esprit.

JP Herv̩ РCoach

⚫️ Équipe C

Défaite 8-1 face à l’Ajax Daumeray 2 pour le 3ème match de championnat.

Buteur : Théo G.