🟡⚫️ [SENIORS] – RÉSULTATS DU WEEKEND 24/09/2023

26 Sep, 23 | Équipe A, Équipe B, Équipe C, Équipe D, Résultats du weekend

⚫️ Équipe A

Défaite 2-1 face à ES Segré 3 pour la 2ème journée de championnat.

Buteur : Hugo

L’entame de match est à l’avantage des Segréens, Tom sera à la parade à deux reprises dans ce premier quart d’heure. Avec beaucoup de changements dans le 11 de départ, il faut trouver des repères et au fil des minutes l’équipe va trouver de la stabilité, de la proximité pour être meilleur à la conquête du ballon. En cette fin de première période, nous allons étouffer notre adversaire mais sans réellement nous procurer de situations pour ouvrir le score. 0/0 à la pause.
Le début de seconde mi-temps est dans la continuité de la fin du premier acte et logiquement, Hugo, après un bon travail de Jeroen, va ouvrir le score d’une frappe croisée.
Nous pensons avoir fait le plus dur, malheureusement quelques minutes après, sur un contre, nous allons concéder un penalty qui va permettre à notre adversaire d’égaliser.
L’équipe repart de l’avant, mais si une perte de balle à 70 métres de notre but, nous serons rapidement déséquilibré et Segré va prendre l’avantage à 20 minutes du terme de cette rencontre. Par la suite, malgré quelques belles incursion de Mattéo, nous allons manquer d’idée, de tranchant, dans les 30 derniers mètres pour revenir dans le match.
C’est une défaite qui semble un peu sévère au vu de l’énergie déployé et des bonnes choses entrevue lors de la première heure. Le groupe aurait mérité de prendre au minimum un point.
Il faut continuer à travailler pour inverser la tendance, au vu de l’état d’esprit affiché nous sommes dans la bonne direction.

Mickaël Mignot – Coach

🟡 Équipe B

Défait 4-1 sur le terrain de Baugé EA Baugeois 2 pour la 2ème journée de championnat.

Buteur : Seb Launay

⚫️ Équipe C

Victoire 3-1 face à AS Val Erdre Auxence 4 pour la 1ère journée de championnat.

Buteurs : Max L, Bryan et Noa.

 Première journée de championnat contre Val Erdre Auxence à l’extérieur, l’objectif était simple prendre les 3 points pour bien commencer. On avait choisi de partir avec une équipe un peu plus expérimenté que les matchs précédents, mais au bout de 5 minutes de jeu l’arbitre siffle un penalty « imaginaire » contre nous, notre gardien l’arrête et Flo qui a bien suivi tacle le ballon en corner. Nous avons la possession du ballon en cette première mi-temps. A la 20ème minute, on obtient un coup franc aux 30m et Max Lepage s’en charge, sa frappe pure et flottante vient se loger sous la barre. 0-1 , en cette fin de première mi temps nous faisons circuler le ballon mais sans être dangereux. On se procure quelques occasions sur coup de pied arrêté sans aggraver le score. La mi temps est sifflée sur ce score.

A la mi temps les mots sont simples, continuer à faire circuler le ballon, ne pas paniquer et finir nos occasions. Début de la deuxième mi temps où l’on met un petit quart d’heure à se remettre dedans, une fois « réveillé » on va se procurer quelques occasions parfois en faisant le mauvais choix. Pour son premier match officiel, Dylan C très en jambe sur son côté gauche viendra prendre de vitesse son défenseur et se retrouve face à face avec le gardien où il viendra piquer son ballon qui viendra heurter le poteau mais Noa qui a bien suivi poussera le ballon au fond. 0-2. Sur un coup franc adverse, mal négocié, qui viendra taper la barre et après un cafouillage le ballon finira au fond 1-2. Quelques situations pour l’équipe adverse mais la défense, ainsi que notre gardien feront le nécessaire pour ne pas voir l’équipe adverse revenir. Encore un ultime coup de pied arrêté pour l’équipe adverse, où Antoine vient s’imposer dans ses 18 m, qui ensuite lancera Bryan en profondeur, qui filera au but où il remporte son duel face au gardien.1-3. Ce qui sera le score final. Il faut arrêter de se faire peur quand on mène au score et faire courir l’adversaire. Mais nous sommes confiants pour la suite sachant qu’on apprend encore à jouer ensemble. Merci au club adverse pour leur accueil.

Mickaël Legault – Coach

⚫️ Équipe D

Défaite 7-1 face à FC Pellouailles Corzé 4 pour la 1ère journée de championnat.

Buteur : Kylian M.