🟡⚫️ [SENIORS] – RÉSULTATS DU WEEKEND 27/11/2022

30 Nov, 22 | Équipe A, Équipe B, Résultats du weekend

⚫️ Équipe A

Défaite 3-2 aux tirs au but (2-2) face à à l’ESAB football pour le 5ème tour de Coupe de l’Anjou.

Buteurs : Seboss et Jeroen.

Au calendrier de ce dernier week-end de novembre, le 5éme tour de coupe de l’Anjou. Au programme, et après une belle performance face à Tiercé au tour précédent, un déplacement sur le terrain de l’AS Andard Brain, pensionnaire de Régional 3. Une place en 16éme de finale est en jeu.

La première période est relativement équilibrée, nous aurons bien quelques possibilités d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Kyllian, Seb, Pierre où bien encore Ronan mais nous manquerons de tranchant dans les 25 derniers mètres pour faire la différence.
Tom sera vigilant sur deux situations adverses pour écarter le danger, mais devra s’incliner à deux reprises suite à des coups de pieds arrêtés.
Effectivement, à la 18éme minutes, après un corner concédé côté droit, les locaux vont ouvrir la marque sur une tête au premier poteau où nous aurions du faire preuve d’un peu plus de détermination pour écarter le danger. La mi-temps approche et sur un renversement de jeu, nous allons mal gérer cette situation et commettre une faute dans l’axe à 20 mètres de notre but. Sur ce coup de pied arrêté, Andard doublera la mise à la 44éme minutes. 2/0 à la pause.
Scénario frustrant et rageant au vu des efforts fournis sur cette première mi-temps.

A la pause, nous allons apporter quelques réglages, mais surtout du positif pour convaincre les gars qu’un retour dans ce match est possible.
Pour cela il faut évidemment réduire la marque rapidement et il faudra pas moins de 7 min pour voir Seb, ramener le score à 2/1 sur penalty (très bien frappé!) suite à une main dans la surface.
A partir de cette 52éme minutes, nous allons prendre les commandes du match, récupérer les ballons plus haut et faire preuve d’une grande solidité défensive.
Certes il y aura cette occasion ratée à la 68éme minutes (la seule pour Andard en 2nd mi temps), qui aurait certainement scellé le sort de ce match, mais pour le reste nous allons rien concéder sur la dernière demi-heure. Les gars seront logiquement récompensés des efforts fournis quand à la 72éme, et suite à un bon décalage trouvé dans le couloir gauche, Romain va adresser un bon centre pour Jeroen qui viendra remettre les équipes à égalité.
Plus que jamais conscient que la qualification nous tend les bras, les gars vont pousser, parfois avec précipitation, pour prendre l’avantage. A la 93éme, nous aurons cette grosse occasion pour obtenir la qualification, malheureusement il manquera de la communication pour finir cette occasion.
2/2 score final.

Place aux tirs au but, Tom sera à la parade sur le premier tir adverse, mais nous allons manquer de maîtrise (et de fraîcheur) pour concrétiser l’ensemble de nos tentatives. Défaite 3/2.

Que dire de ce match ? Malgré encore des mouvements dans l’équipe ce week-end, l’utilisation de différents schémas de jeu, d’avoir été menés par deux buts d’écart, LE GROUPE DANS SON ENSEMBLE à fait preuve de caractère et de détermination. Oui nous avons relevés ensemble quelques points négatifs, notamment sur cette première période, mais avec un tel état d’esprit nous allons gagner encore des matchs , beaucoup de matchs ! Vivement dimanche prochain !

Mickaël Mignot – Coach

🟡 Équipe B

Victoire 4-0 face à l’Eglantine Sportive Trélazéenne 2 pour la 5ème journée de Coupe des Réserves.

Buteurs : Théo B x2, Bichon et Lolo.

Victoire 4-0 ! Qualification méritée pour la phase finale de la coupe des réserves! Ce déplacement à l’Eglantine Trélazé devait sceller l’issue de cette phase de poule. Certes nous avions les cartes en mains puisque seconds du groupe au coup d’envoi, cependant jouer à l’extérieur un adversaire pensionnaire de 3ème division avec un effectif largement remanié nous inspirait la prudence.
C’est donc dans un 4-2-3-1 que nous débutons la rencontre. Les toutes premières minutes laissent entrevoir toute la qualité technique des milieux de terrain adverses, cependant, le très bon début de match des morannais nous rassurait très vite: grosse présence dans les duels, application, respect des consignes tactiques et projection rapide dans les couloirs, bref tout était en place! Et ces 30 premières minutes furent un régal pour les dirigeants et vraisemblablement les joueurs morannais. L’ouverture du score arrivait à la 7ème par Bichon d’une belle frappe croisée et consécutive à un centre « caviar » en retrait de Théo (0-1). Il s’en suivait une partition tactique et technique quasiment parfaite des « jaune et noir » qui se montraient dangereux sur chaque attaque. Et après que Théo se soit vu refusé un but, il récidivait à la 17ème pour ce coup ci entériner le score de 0-2. Les actions posées se répètaient et l’ensemble du groupe continuait d’être au diapason tant techniquement que tactiquement. À la 30ème, Laurent se présentait face au gardien qui n’avait d’autre solution que de commettre l’irréparable: Lolo se chargeait lui-même de la réalisation du penalty (0-3). Le dernier 1/4 d’heure fût plus équilibré mais les morannais eurent encore 3 ou 4 occasions très franches par les entrants Romain, Théo et Ibrahima.
0-3 en notre faveur à la pause.
L’adversaire revint avec de réelles intentions et se procura de sérieuses opportunités dans les 15 premières minutes. Pour autant, il en fallait plus pour vraiment inquiéter les jaune et noir ce dimanche et qui, après avoir su courbé l’échine (😉) et après quelques ajustements, reprirent le jeu à leur compte en s’offrant une multitude d’occasions. Sur l’une d’elle, c’est à nouveau Théo, particulièrement en jambes et omniprésent, qui venait s’offrir un doublé en inscrivant le 4ème but à la 80ème (0-4). Le score, avec encore 2 ou 3 grosses opportunités en notre faveur, n’évoluera plus.
Voilà donc la réserve morannaise qualifiée pour la suite de la coupe des réserves; ce bon résultat d’ensemble est sans nul doute le fruit d’un résultat collectif puisque pas moins de 34 joueurs ont participé à ce mini championnat. Félicitations à l’ensemble des joueurs.

JP Herv̩ РCoach