🟡⚫️ [SENIORS] – RÉSULTATS DU WEEKEND 29/01/2023

1 Fév, 23 | Équipe A, Équipe B, Équipe C, Résultats du weekend

⚫️ Équipe A

Victoire 6-2 face Ă  l’ASP Angrie St Pierre 1 pour la 10ème journĂ©e de championnat.

Buteurs : Jeroen x3, Kyllian, Coco et Nathan.

Reprise du championnat à domicile après une longue trêve dans cette compétition.
Après une Ă©limination au goĂ»t amer en challenge de l’Anjou il y a une semaine, l’objectif Ă©tait Ă©videmment de renouer avec la victoire, mais aussi retrouver nos principes de jeu face Ă  une valeureuse Ă©quipe d’Angrie. Et nous pouvons dire, et mĂŞme si nous avons eu quelque temps faibles, que le contrat est rempli avec une nette victoire, 6 / 2.

L’entame est poussive, ce sont d’ailleurs les visiteurs qui vont s’offrir une première balle de but Ă  la 7ème minutes, fort heureusement Tom sera dĂ©cisif pour Ă©carter le danger suite Ă  une frappe Ă  bout portant.
Cette occasion aura le mérite de nous faire réagir, plus entreprenant dans le jeu, plus agressif à la conquête du ballon, nous allons prendre la mesure de notre adversaire.
20′, suite Ă  une belle sortie de balle, Corentin, bien lancĂ©, s’en va dĂ©fier le gardien, dĂ©cale Kyllian qui peut conclure dans le but vide. 1/0.
Cette ouverture du score nous apporte de la confiance et 12 minutes plus tard, Jeroen en sera le symbole en doublant la mise d’une magnifique reprise de volĂ©e suite Ă  une belle ouverture de Kyllian depuis le couloir droit. 2/0 Ă  la 32ème.
La fin de première période est brouillonne avec un manque de maîtrise sur certaines situations, malgré cela, le score n’évoluera pas avant le retour au vestiaire.

L’entame de la seconde mi-temps est Ă  l’opposĂ©e de la première et rapidement Jeroen va donner un avantage plus confortable. Après un magnifique renversement de jeu de Corentin vers ThĂ©o, ce dernier, et avec beaucoup d’application, va offrir une belle balle de but. 49′, 3/0.
52′, après une belle passe de Luc, Corentin viendra fixer la dĂ©fense adverse et va soudainement dĂ©clencher une frappe sèche au premier poteau qui viendra surprendre le gardien. 4/0. Une juste rĂ©compense au vu des efforts fournis.
Angrie va rĂ©duire la marque Ă  la 64′ mais rapidement, nous allons venir inscrire deux nouveaux buts. 70′, sur une offrande de Corentin, Jeroen va s’offrir un triplĂ© suite Ă  une frappe imparable.5/1.
75′, après un coup-franc obtenu dans le couloir gauche, Romain va trouver ThĂ©o au second poteau qui viendra remiser sur Nathan, qui bien lancĂ© va pousser le ballon au fond des filets. 6/1.
Nous aurions pu (oĂą du) aggraver le score en fin de rencontre sur des situations en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique mal gĂ©rĂ©es. Il y aura une nouvelle rĂ©duction du score d’Angrie Ă  la 88Ă©me, mais l’essentiel Ă©tait fait. Victoire 6/2.

Il faut fĂ©liciter l’ENSEMBLE du groupe pour ce rĂ©sultat, le contenu et le respect des consignes. Certes, nous devons faire preuve de plus d’exigence sur certains moments du match pour Ă©viter quelques frayeurs, mais une nouvelle fois l’Ă©tat d’esprit affichĂ© est très positif.
Il faudra confirmer dans une semaine lors du déplacement à Segré !

MickaĂ«l Mignot – Coach

🟡 Équipe B

Victoire 2-0 face aux Rairies pour la 10ème journée de championnat.

Buteurs : Max L et Ben.

Les Rairies – ESMB :0-2
Pour ce retour au championnat, les rĂ©servistes morannais se dĂ©plaçaient chez le 4ème Les Rairies et bien entendu, l’Ă©quipe dirigeante ne s’attendait Ă  rien de facile. Et effectivement, ce fĂ»t globalement difficile : adversaires gĂ©nĂ©reux et coriaces, terrain de foot (?) inadaptĂ© au jeu au sol, trop de jaune et noir en dessous de leur potentiel technique…
Alors oui, ça sentait bien le piège et la contre-performance !
Pourtant, les morannais semblaient bien entrĂ©s dans le match en se procurant rapidement 2 Ă  3 situations intĂ©ressantes, mais inachevĂ©es pour cause de mauvais choix ou dĂ©faillance technique. D’un autre cĂ´tĂ©, des locaux au jeu direct qui comptaient sur la rapiditĂ© des attaquants et qui parvenaient rĂ©gulièrement Ă  se montrer dangereux. Il Ă©tait clairement difficile de trouver quelque argument positif Ă  ce 1er acte ; et le score de 0-0 reflĂ©tait bien la rĂ©alitĂ© du moment.
La seconde mi- temps reprenait et manifestement les morannais avaient dĂ©cidĂ© de prendre les choses en main. En effet, en l’espace de 4 minutes, ils s’offraient 2 occasions franches et un corner. C’est sur celui-ci, que Max Lepage en 2 temps et de fort belle manière, venait ouvrir le score Ă  la 49ème (0-1). L’adversaire tentait bien de rĂ©agir, mais ce sont vraiment les morannais qui dirigeaient les dĂ©bats et, sans rĂ©el succès, s’efforçaient Ă  s’appliquer pour poser le ballon et dĂ©velopper du jeu ; l’intention Ă©tait lĂ , mais l’Ă©tat du terrain ne le permettait guère ! Pourtant, c’est peut-ĂŞtre celui-lĂ  qui libĂ©rait les morannais Ă  la 79ème lorsque Ben, qui voulait centrer, marquait finalement le 2ème but (0-2). La fin de match « tendue » n’Ă©tait que rĂ©pĂ©tition incessante de longs ballons de la part de l’adversaire et qui n’inquiĂ©taient ni notre gardien concentrĂ© ni sa dĂ©fense dĂ©terminĂ©e Ă  remporter ces derniers duels.
Rencontre sifflĂ©e sur notre victoire certes logique, mais vĂ©ritablement laborieuse. Nous avions achevĂ© 2022 sur une note un peu semblable, attention ! Si l’Ă©tat d’esprit est bien lĂ  et demeure positif, il nous faut rapidement dĂ©montrer plus de constance et de fiabilitĂ© technique. Et ce, dès dimanche prochain

JP HervĂ© – Coach

⚫️ Équipe C

DĂ©faite 1-0 face Ă  l’ASP Angrie St Pierre 3 en match amical.